Venez zoomer avec le Maire !

Afin de garder le lien durant cette période où les réunions publiques ne peuvent être maintenues, Patrice Bessac vous propose de venir dialoguer avec lui en participant à 3 visioconférences consacrées aux grands aménagements de la ville et à la transition écologique. Ensemble, restons connectés !

Les réunions seront également retransmises sur la page Facebook de la ville de Montreuil mais seules les personnes connectées sur zoom pourront adresser leurs questions en direct au Maire.

Prochain rendez-vous le jeudi 6 mai à 18h30

Ces réunions sont retranscrites pour les personnes sourdes et malentendantes. 

Comment poser une question pendant la réunion ?

Lever la main depuis les Réactions proposées par Zoom.

Attendre que l'animatrice vous donne la parole et vous ouvre le micro pour poser votre question au Maire et à ses adjoint.e.s.

Vous pouvez également envoyer un message privé via le module de discussion au participant nommé "Posez vos questions" identifiable à avatar visuel très reconnaissable.

Votre temps de parole sera limité à 2 minutes et l'animatrice se permettra de couper votre micro si nécessaire. Nous vous prions de respecter cette règle afin de permettre un maximum de prises de parole et de réponses apportées par les élus.

Savoir vivre et bienséance

Pour des raisons évidentes de temps, nous vous remercions de concentrer vos questions en rapport avec le sujet de la réunion. Des réunions sur d'autres thématiques sont à venir dans les prochaines semaines.

Comme sur tous les réseaux sociaux, et plus fortement en tant qu'événement institutionnel : les comportements, écrits, ou prises de paroles à caractère injurieux, insultant, ou menaçant ne pourront être tolérés lors de cette réunion.

Rappel

La visioconférence est retransmise sur Facebook. Par conséquent si vous ne souhaitez pas apparaître à l'écran, veillez à désactiver votre webcam. 

→ Jeudi 6 mai - 18h30 / LES FUTURS GRANDS AMÉNAGEMENTS - ÉPISODE 2

La transformation de la porte de Montreuil se prépare et les premières opérations de la ZAC Fraternité sont lancées, afin d’améliorer le cadre de vie des habitants en privilégiant les mobilités douces, les activités économiques créatrices d’emplois et la continuité avec Paris.

La deuxième phase des travaux de la place de la République est engagée, et la mutation de la Croix-de-Chavaux, place centrale de l’Est Parisien, commencera bientôt. Enfin, la rénovation urbaine touchera également le quartier de la Noue-Clos Français.

Venez en débattre le 6 mai !

→ Le replay* / Jeudi 15 avril / ALIMENTATION ET TRANSITION ÉCOLOGIQUE 

Face à l’urgence climatique, Montreuil continue de se mobiliser. Dans les prochaines semaines seront lancés des États Généraux de l’Alimentation afin de faciliter l’accès pour tous à une nourriture plus saine, bio et en circuits courts.

La transition écologique se réalisera aussi par le développement d'espaces de nature dans la ville, des mobilités douces et des actions pour permettre à chacun de contribuer à la protection de notre environnement et de la planète.

* début de l'échange à 5:20

→ Le replay / Jeudi 1er Avril / LES FUTURS GRANDS AMÉNAGEMENTS - ÉPISODE 1

Montreuil évolue, et sa transformation va s'accélérer dans les 5 prochaines années. Tramway T1, ligne de métro 11 : de nouveaux moyens de transport vont arriver dans notre ville et re-dynamiser vos quartiers.

Ces nouvelles infrastructures ont déjà un impact sur notre territoire, et il nous faudra décider ensemble de l’aménagement des abords du T1. De grands projets tels que la ZAC Boissière Acacia ou le nouveau programme national de rénovation urbaine au Morillon vont structurer nos quartiers.

Montreuil fait le choix d'une nouvelle manière de concevoir la ville en privilégiant les enjeux écologiques et démocratiques pour garantir une ville accessible à toutes et tous.