Lancement des inscriptions en Commission d'Admission des Modes d'Accueil (CAMA)

Petite Enfance

 

Les inscriptions pour déposer un dossier de place en crèche sont ouvertes du 1er décembre 2021 jusqu'au 4 mars 2022  dans votre Espace Famille.
 

► De quoi s'agit-il ?

Chaque année au printemps et à l'automne, une Commission d'Admission des Modes d'Accueil (CAMA) se réunit afin d'étudier les demandes et d'attribuer les places en crèche.

Cette Commission rassemble les directions des structures municipales et départementales, les directions des Relais petite enfance, la direction de la petite enfance de la Ville de Montreuil et la responsable de circonscription de la PMI.

Les demandes sont étudiées de façon collégiale, à partir d'une pondération objective et commune à tous les dossiers. Les places sont ensuite attribuées en fonction des disponibilités par structures et de l'équilibre des tranches d'âge.

La CAMA du printemps permet une rentrée en septembre et la CAMA d'automne, une rentrée en janvier.

► Qui est concerné ?

Les enfants dont les familles résident à Montreuil.

La CAMA du printemps 2022 examinera les dossiers des enfants nés en 2020, 2021 et à naître jusqu'au 31 juillet 2022. Pour les naissances prévues à partir du 1er août 2022, vous pourrez faire une demande pour la CAMA d'Automne 2022.

 

En savoir plus sur la procédure des modes d'accueils