[Appel à bénévoles] Rejoindre le réseau des Écrivains publics bénévoles

Solidarités Le mercredi 21 août 2019

Depuis 2012, Montreuil anime un réseau d’écrivains publics – professionnels et bénévoles – qui reçoit aujourd’hui quelque 3 000 personnes par an. Ce réseau d'écrivains publics a été mis en place afin de garantir l'accès aux droits aux personnes illettrées ou ayant des difficultés avec la langue française.

Tous les Montreuillois en situation de précarité, d'exclusion sociale, les personnes immigrées, analphabètes, illettrées, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap ou en recherche d'emploi peuvent solliciter cette démarche.

Mais dans l’égalité d’accès aux droits, la Ville, avec et pour ses citoyens, veut aller encore plus loin, en renforçant ses rangs de bénévoles permanents, ou ponctuels en cas d’opération exceptionnelle.

La crise sanitaire a impacté la situation administrative des nombreuses personnes sur tous les volets : impayés, suspension de droits ou rupture de droits, dettes, préparation de la rentrée, etc..

Cet engagement vous parle ?

Pour plus d'informations : 01 48 70 67 64 ou écrivez à sara.ndao@remove-this.montreuil.fr

Vous pouvez vous rendre dans l'une des 20 permanence réparties sur les 14 quartiers de la ville. Télécharger la liste des permanences ICI

Pour certaines permanences, il est nécessaire de prendre rendez-vous.

 

En savoir plus

 

FAQ :

  • Le recours à un écrivain public est-il payant ?

Non, la démarche est entièrement prise en charge par la ville.

  • Quelles prestations peuvent-être fournies par l'écrivain public ?

Le recours à un écrivain public, vise à vous accompagner dans vos démarches administratives. L'écrivain public vous aide à la rédaction et à la compréhension de vos documents administratifs courants.