Fête de la ville 2022, un retour réussi !

Les quelques gouttes de pluie tombées dans l'après-midi n'ont pas refroidi l'ardeur des Montreuilloises et des Montreuillois qui étaient ravi.e.s de se rassembler à nouveau au parc Montreau pour la première fois depuis 2019 pour partager une nouvelle fête de la ville. 

Du traditionnel village des associations au feu d'artifice final en passant par la présence d'Amadou & Mariam pour le spectacle de la cité des Marmots, le concert de Ben l'Oncle Soul, une nouvelle édition du concours Tout Montreuil Chante, les multiples performance scéniques et les activités pour petits et grands, le programme était riche pour célébrer ces moments de partage et de convivialité incontournables dans la vie Montreuilloise.

► La vidéo


► Les photos

photos : Gilles Delbos & Jean-Luc Tabuteau / Le Montreuillois

► La cité des Marmots

Après avoir travaillé pendant plusieurs semaines sur le répertoire d'Amadou & Mariam, 300 élèves de 4 écoles Montreuilloises ont partagé un concert de restitution avec les célèbres griots du Mali sur la grande scène ! Un projet mené par Villes des musiques du monde.


Tout Montreuil Chante !

Claude Artier, lauréat 2022

Plusieurs centaines de personnes se sont emparées de leur smartphone pour voter pour leur artiste favori pendant la finale. C'est Claude Artier qui a remporté les faveurs des votes du public. Cette victoire lui offre l'opportunité de revenir l'année prochaine pour jouer à nouveau à la fête de la ville !