Les déchets verts
Avant de chercher à vous en débarrasser, sachez que vous avez peut-être la possibilité de les composter sur place : en plus de diminuer la quantité de déchets qu'il faudra éliminer, vous pourrez ainsi récolter un engrais gratuit et précieux pour votre jardin.
En savoir plus sur le compostage à Montreuil
Si vous souhaitez quand même vous en séparer, la collecte des "déchets verts" est organisée pour les particuliers tout au long de l'année à Montreuil, soit par dépôt direct à la déchèterie municipale (ouverte 363 jours par an), soit par ramassage en porte-à-porte du 15 mars au 30 novembre selon votre secteur d'habitation (voir carte).

Déchets végétaux : mode d'emploi
- Sélectionner les végétaux acceptés au compostage : tontes de pelouse, feuilles mortes et fleurs fânées, tailles de haies et d'arbustes.
- Exclure terre, cailloux, souches et troncs d'arbres en tout ou partie.
- Mettre les végétaux acceptés dans les sacs biodégradables mis à disposition gratuitement (pas de sacs plastiques) et sans débordement pour permettre leur fermeture.
- Déposez vos déchets végétaux sur le domaine public la veille de la collecte à partir de 21h ou avant 6h le jour de la collecte (voir carte ci-dessous).
Vos déchets doivent être regroupés en sacs biodégradables ou en fagots.
Pour les branchages, possibilité de les présenter en fagots de 1 mètre de long et 1 cm de diamètre maximum.
Distribution des sacs biodégradables
La distribution est assurée exclusivement par la mairie. Sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, un paquet de sacs vous sera remis gratuitement, dans la limite des stocks disponibles.
Point de retrait : Les antennes de quartier
Compostage
Est Ensemble peut aussi vous aider dans la réalisation du compostage domestique.
Plus d’infos
est-ensemble.fr/les-dechets-vegetaux
téléchargez le flyer d'informations
portail géodéchets