Les déchets verts

Avant de chercher à vous en débarrasser, sachez que vous avez peut-être la possibilité de les composter sur place : en plus de diminuer la quantité de déchets qu'il faudra éliminer, vous pourrez ainsi récolter un engrais gratuit et précieux pour votre jardin. 

En savoir plus sur le compostage à Montreuil

Si vous souhaitez quand même vous en séparer, la collecte des "déchets verts" est organisée pour les particuliers tout au long de l'année à Montreuil, soit par dépôt direct à la déchèterie municipale (ouverte 363 jours par an), soit par ramassage en porte-à-porte du 15 mars au 30 novembre selon votre secteur d'habitation (voir carte).

Déchets végétaux : mode d'emploi

  • Sélectionner les végétaux acceptés au compostage : tontes de pelouse, feuilles mortes et fleurs fânées, tailles de haies et d'arbustes.
  • Exclure terre, cailloux, souches et troncs d'arbres en tout ou partie.
  • Mettre les végétaux acceptés dans les sacs biodégradables mis à disposition gratuitement (pas de sacs plastiques) et sans débordement pour permettre leur fermeture.
  • Prenez rendez-vous en appelant le n° Infos déchets : 0 805 055 055 avant tout dépôt. 
  • Déposez vos déchets végétaux sur le domaine public la veille de la collecte à partir de 21h ou avant 6h le jour de la collecte. Vos déchets doivent être regroupés en sacs biodégradables ou en fagots. 

Pour les branchages, possibilité de les présenter en fagots de 1 mètre de long et 1 cm de diamètre maximum.

Distribution des sacs biodégradables

La distribution est assurée exclusivement par votre mairie. Sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, un paquet de sacs vous sera remis gratuitement, dans la limite des stocks disponibles.

Voici vos points de retrait : 

Hôtel de Ville, place Jean Jaurès
Du lundi au vendredi (sauf mardi): 9h-17h; Mardi : 14h-19h ; Samedi : 9h-12h

Compostage

Carte de collecte des déchets végétaux

Collecte 2019

La trêve hivernale a pris fin, la collecte des déchets végétaux a repris depuis le 15 mars 2019. Elle s'étendra jusqu'au 30 novembre.

Infos déchets

0 805 055 055 *

Numéro vert réservé aux villes de l'agglomération Est Ensemble.

  • de 8h30 à 18h30 du lundi au jeudi
  • de 8h30 à 17h le vendredi 

* Appel gratuit depuis un poste fixe