Enfance Hiver 2021

La crise sanitaire liée au coronavirus est évolutive. Les mesures prises par les autorités sont susceptibles de modifier le protocole actuel des séjours de vacances.
Certaines mesures gouvernementales pourraient, le cas échéant, avoir un impact important sur le séjour tel qu’il vous l’est présenté ici (sur le nombre d’enfants pouvant être accueillis par exemple).
Nous mettrons tout en place pour que des solutions alternatives soient proposées dans le cas où les séjours de vacances devaient être modifiés. Pour autant, si les mesures sanitaires devaient empêcher l’organisation du séjour, le séjour hiver 2021 serait annulé. Il est bien entendu que si cette décision devait être prise par les autorités sanitaires, les sommes versées dans le cadre de l’inscription de votre enfant vous seront intégralement remboursées par la ville de Montreuil.

Les pré-inscriptions ont lieu du 26 octobre au 7 novembre 2020 inclus

Pour les 6-11 ans

Depuis de nombreuses années, la ville propose aux enfants des séjours de qualité, accessibles à tous. Cet hiver encore, la ville propose un séjour dans sa structure municipale située au Collet d’Allevard.

Le centre de vacances municipal, situé dans le département de l’Isère, à 50 km de Grenoble et de Chambéry, accueillera les enfants pour leur faire découvrir les joies de la glisse et de la neige en toute sécurité.

Durant le séjour, ils découvriront aussi la montagne sous toutes ses formes. Outre les sports de glisse, des temps forts sont prévus durant le séjour : une journée trappeur, des soirées festives et des jeux.

15 animateurs, 2 assistants sanitaires et 2 directeurs-adjoints encadreront les 120 enfants répartis par tranches d’âge (6-9 ans et 10-11 ans). 

Tous les destinations répondent à des exigences de qualité, de confort, et d’ouverture sur le monde et la nature et sont organisés en fonction de l'âge des participants.

Découvrez la richesse de ce sejour proposé en détails dans la brochure ci-dessous :

Téléchargez cette plaquette

Les équipes d’animation sont également formées et garantes de cette démarche pédagogique, tout en assurant les conditions sanitaires de sécurité pour les petits montreuillois.

Les conditions d'organisation des séjours (hébergements, activités, transports, ...) sont susceptibles d'évoluer en fonction du protocole sanitaire transmis par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale au moment du séjour. 

 

Informations pratiques

♦ Modalités de pré-inscription : 3 possibilités

Pour chaque période de vacances, une période de pré-inscription a lieu. Vous avez jusqu’au 7 novembre pour vous préinscrire soit :

  1. par retour du coupon disponible à l’APE (Accueil Prestations à l’Enfant)
  2. en ligne via l'Espace Famille

♦ Inscription définitive

Si vous êtes retenu.e.s :

Vous serez recontactés pour venir vous inscrire à l’APE.

♦ Paiement

Les tarifs des séjours varient en fonction du quotient familial. Il tient compte de vos revenus et du bon CAF si vous en possédez un.

Seul un accompte de 20% est demandé à l'inscription.

Dans tous les cas, si votre enfant est inscrit : en cas de non départ, le séjour est dû et ne pourra être remboursé (sauf pour motif médical avec justificatif).

♦ Quelles pièces fournir ?

  • Photocopie de l’attestation de la carte vitale dont dépend l’enfant
  • Carnet de santé
  • Certificat médical signé par le médecin
  • Contrat d’assurance extra-scolaire couvrant tout rapatriement sanitaire
  • Carte du quotient familial en cours de validité, ou photocopie du dernier, avis d’imposition
  • Bon CAF le cas échéant

♦ Carnet de séjour

Lors du rdv pour l’inscription définitive, nous vous transmettrons le carnet de séjours précisant toutes les modalités d’organisation pratiques.

Renseignements

Accueil Prestations à l’Enfant (A.P.E)

RDC Tour Altaïs • 1 place Aimé-Césaire • Tél. 01 48 70 62 95

 

  • Du lundi au mercredi de 9h à 12h30 et 14h à 17h30
  • Jeudi de 14h à 17h30
  • Vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 17h30