Déconfinement : réouverture des terrasses le mercredi 19 mai

À Montreuil, comme partout en France, les bars, cafés et restaurants vont pouvoir rouvrir leurs terrasses à partir du mercredi 19 mai, après plusieurs mois de fermeture. Pour l'occasion, la Ville a décidé d'accompagner ce retour à l'activité.

En terrasse, j’suis CLASSE, CLEAN & COOL !

La charte initiée lors du premier déconfinement à l'occasion de l'extension des terrasses sera reconduite et adaptée au contexte. Pour le bien de tou·te·s, les établissements concernés et leur personnel s'engageront à respecter cette charte  en la signant et en l'affichant dans leur devanture.

Des actions de sensibilisation seront également menées auprès des consommateurs à travers des rappels sur le respect des bons comportements à adopter sur une terrasse, dans l'espace public.

Afin que ce retour progressif à une vie normale se passe le mieux possible, les règles élémentaires de savoir-vivre ensemble devront être observées par tou·te·s : du respect de la tranquillité des riverains au respect de l'environnement, en passant par celui des protocoles sanitaires mis en place par les gérants dans leurs établissements.

Présence de la Police Municipale et des ASVP

Pour accompagner cette reprise, les agents de surveillance de la voie publique (ASVP), les agents du service commerce de la Ville et les médiateurs seront sur le terrain pour mener des missions de prévention et de pédagogie autour de la charte des terrasses. Tandis que les agents de la police municipale se chargeront d'intervenir en cas de débordement ou de non respect des règles définies dans la charte et des délimitations au sol pour les terrasses.

Charte des terrasses

Demande de terrasse

Un numéro de téléphone dédié a été mis en place pour étudier rapidement les demandes de terrasses. Au regard de la jauge Covid-19 fixée pour le moment à 50% du service, les gérants de bars & restaurants qui disposent d'une terrasse trop petite, ou qui ne disposent pas encore de terrasse du tout, peuvent faire leur demande en contactant le 01 48 70 60 76