Multimédia

Le très haut débit à Montreuil

Le déploiement de réseaux de fibre optique sur le territoire français a démarré depuis une vingtaine d'années. Il est d'abord passé par la création de grandes "autoroutes optiques" structurant tout le territoire national. Les grands axes ont été complétés par des réseaux intermédiaires (dits de collecte) dont le déploiement se poursuit. Il s’agit désormais de remplacer progressivement les boucles locales du réseau historique en cuivre par des boucles locales en fibre optique.

découvrez un état des lieux complet sur le très haut débit à Montreuil 

Où surfer sur le net à Montreuil ?

Accès wifi dans les lieux publics de la ville

La ville de Montreuil met gratuitement à diposition des accès à Internet sans fil, dans plusieurs lieux publics (hôtel de ville, bibliothèques, maisons de quartier...). Une inscription gratuite est nécessaire.

suivez la procédure pour vous connecter

Accès libre wifi et ordinateurs à la Maison populaire

La Maison Populaire met à votre disposition un accès libre au WIFI et à trois ordinateurs en libre service, ainsi qu'un espace de consultation d'informations liées aux multimédias.

Un médiateur est là pour vous aider à surfer, créer votre boîte e-mail, télécharger des applications, sauvegarder vos données, chercher un emploi, écouter de la musique en streaming, rédiger un CV ou une lettre et appréhender le vaste monde d’Internet sur l’un des trois ordinateurs connectés en haut débit. 

Maison populaire - 9 bis rue Dombasle
Tél. 01 42 87 08 68
accès libre et wifi à la Maison populaire