Ouverture de saison#3 – Rose Mercie

Théâtre, Concert / Musique, Théâtre Berthelot Du dimanche 27 septembre 2020 au lundi 28 septembre 2020

Concert Rock – post-punk / do it yourself …
En partenariat avec Les Instants Chavirés

Un quatuor indie rock féminin Montreuillois formé en 2013 avec Charlène et Inès, anciennes membres du groupe La Ligne Claire mais aussi Michèle du groupe Belmont Witch.

“Nous sommes quatre à jouer de la musique depuis 2013, nous aimons faire ça pendant des heures et improviser des morceaux tout le temps. On aime composer aussi bien des chansons courtes et toniques que des versions berçantes, ambigües et sans fin. Notre premier album est sorti en 2018. En septembre on enregistre le deuxième et ces nouveaux morceaux ressemblent  à ce qu’on devient à force de concerts et d’années de complicité c’est à dire, une équipe de sorcières, une transe toute personnelle, des ingrédients musicaux simples et essentiels :  nos passions, nos frustrations, nos peurs, nos raisons de vivre. Notre pratique musicale est autodidacte, complexe et spontanée. Nos obsessions et influences musicales comptent et notre énergie se dirige vers un monde sonore authentique. On mélange le tout, que ce soit en improvisant dans un grenier à Portel des Corbières, dans une maison dans les bois en banlieu de la ville de Mexico, dans un studio à Paris, assises devant nos carnets à une table en parlant d’amour, de liberté et de choses qui invoquent nos mystères propres à nous.
Nous jouerons  ici l’intégralité de notre deuxième album pour la toute première fois après l’avoir enregistré quelques semaines auparavant, seulement à quelques rues de là, à Montreuil auprès de Cyril Harrison.
20 h – Entrée libre sur réservation