Marché aux fleurs de Montreuil

Environnement Le samedi 29 mai 2021

Samedi 29 mai 2021 de 9h à 18h - Rue du Capitaine Dreyfus, rue des Lumières et Place Azrock


Montreuil accueille son 20ème Marché aux Fleurs le samedi 29 mai 2021 !

Organisé en partenariat avec l’association Coeur de Montreuil. Comme en 2020, la fête s’agrandit puisqu’elle se prolongera de la rue du Capitaine Dreyfus jusqu'à la l'hôtel de Ville, en traversant la place Azrock et la rue des Lumières. Une promenade bucolique attendra les amoureux de la nature. Ils découvriront avec émotion les dahlias d’une fraîcheur exceptionnelle qui se couvrent de fleurs lumineuses mais aussi les lilas, les tulipes, le magnolia, le rhododendron, la clématite à grandes fleurs…

Le Marché aux Fleurs accueillera de nombreux professionnels spécialistes du jardin et du végétal. Les amoureux des quatre saisons et les passionnés de jardinage iront à la rencontre des exposants pour y puiser de précieux conseils et découvrir à leur contact certaines plantes rares, mais aussi géraniums et clématites… Les visiteurs auront le plaisir de découvrir des pépiniéristes, des rosiéristes, des producteurs de plantes originales, de bulbes, de plantes succulentes, de plantes vertes d’intérieur. La fête sera enrichie de nouveaux horticulteurs, comme la pépinière le Jardin du Clos qui proposera des vivaces, arbustes et plantes de collection, Isabelle Aumont présentera des plantes prêtes à poser sur son balcon ou sa terrasse. Eva Lejosne imaginera des compositions de fleurs séchées sous cloche qui feront sensation !

Des artisans et créateurs offriront de belles idées d’embellissement de jardin, ils accompagneront les visiteurs dans la mise en scène de leur terrasse. Ne pas rater le stand de Tidiane Saar et ses fauteuils de jardin multicolores, celui de Virginie Symaniec et ses fameux poèmes à planter.

Les gourmands se régaleront de petites douceurs grâce à la présence de producteurs, fruits secs, miel, nougats aux fruits, fromages.