La Grande Rando 2022

Sports, Environnement Le dimanche 25 septembre 2022

La 4ème édition de la Grande Rando de la Promenade des hauteurs et des berges de l’Ourcq se tiendra le dimanche 25 septembre prochain (plusieurs heures de départ possibles).

La Grande Rando 2022


Cet événement est organisé par Est ensemble en partenariat avec la Ville de Paris, le Comité départemental de randonnée pédestre 93, le Sentier Métropolitain du Grand Paris et Seine-Saint-Denis Tourisme.

Pour cette nouvelle édition, vous pouvez vous inscrire à l'un des trois parcours proposés. Chacun d'entre eux sera ponctué de découvertes et de rendez-vous surprises. Que vous soyez un fou de marche sportive ou préfériez davantage les paysages et les rencontres, que vous participiez entre amis ou en famille, il y en a pour tous les âges et tous les goûts :

  • Rando exploration (14km · 6h) – un parcours riche en surprises naturelles et culturelles, destiné aux passionnés de randonnée.
  • Rando découverte (6km · 3h) – un parcours équilibré, depuis Paris jusqu’à Est Ensemble, pour les amateurs de marche tranquille et les curieux de l’est parisien.
    • à venir
  • Rando jeu de piste (3km · 1h30) – un parcours ludique ponctué de défis et d’énigmes en quête d’une destination mystère, pour les aventuriers.


La promenade des hauteurs

La Promenade des Hauteurs et des Berges de l'Ourcq, c’est une boucle de 42km qui reliera les 220 hectares d’espaces verts ouverts sur le territoire d’Est Ensemble, depuis Paris jusqu’à Fontenay-sous-Bois et Rosny-sous-Bois, en passant par Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville. Elle offrira une vue à 360° sur le paysage métropolitain du plateau de Romainville.

Par cette promenade, Est Ensemble a l’ambition de constituer un « parc naturel urbain » dans l’est parisien ; espace de vie et de loisirs qui suscitera de nouvelles initiatives écologique, agricole, récréative, sportive et culturelle, au service des habitants.

Un projet : proposer une boucle verte de 42km