Danse Dense #lefestival: InstantT2020 - Nathalie Broizat

Théâtre, Danse, Théâtre Berthelot

Danse - Durée : 4h avec entracte

Nathalie Broizat crée une forme pluridisciplinaire pour dix danseurs-performeurs dans laquelle l’écriture chorégraphique combine mouvement, espace, accessoires, costumes, décors, lumières, musique et voix dans une dramaturgie architecturale visuelle et sonore. Inspirée des principes explorés par John Cage, Robert Rauschenberg et Rachel Rosenthal au début des années 50 à New York, la pièce transforme l’instant en une réalité tangible. Le public devient porteur d’une expérience : le spectacle se transforme en refuge hétérotopique où la pensée sensible prend place, où l’intime et le rêve se libèrent. Tel un lieu de célébration, le spectacle laisse disparaître les contraintes du temps.

Conception et direction : Nathalie Broizat.

Avec : Anne Rebeschini, Alexandre Bibia, Agathe Herry, Angèle Micaux, Isabelle Boutrois, Fabien Dymny, Claire Besuelle, Anna Gaïotti, Silvia di Rienzo, Gianfranco Poddighe.

Lumières : Fabrice Ollivier - Son : Guillaume Olmetta.

Co-production Danse Dense et Centre Chorégraphique National de Caen. Avec le soutien du Théâtre de Vanves.

Avec le soutien de la Fondation des États-Unis, du Centre National de la Danse dans le cadre des Prets studio, et de la Ménagerie de Verre dans le cadre de Studiolab.

Love Labo est accompagnée par Danse Dense.