Inscriptions scolaires 2021 : parents, prenez date selon votre secteur d'habitation.

Education, Enfance

La rentrée 2021 se prépare, et les inscriptions démarrent le lundi 18 janvier jusqu'au 6 mars 2021.

 

Si votre enfant entre pour la première fois en maternelle, si vous venez d'emménager à Montreuil ou si vous avez changé d'adresse dans la ville, pensez à inscrire votre enfant.

 

Téléchargez le dépliant "rentrée scolaire 2021

 

Désormais la scolarité des enfants de trois ans est obligatoire (enfants nés en 2018)

 

Votre enfant entre pour la première fois à l’école maternelle ?

Vous devez l'inscrire auprès du service Affaires Scolaires ou à la mairie annexe.

Ces inscriptions se font par secteur d’habitation, aux dates fixées ci-dessous :

  • Secteur 1 : du lundi 18 janvier au samedi 13 février 2021

Écoles maternelles : Anatole-France, Angela Davis, Casanova, Daniel-Renoult, Danton, Diderot, Grands Pêchers, Henri-Wallon, Jean-Moulin, Louis et Madelaine Odru, Méliès, Nanteuil, Paul-Lafargue, Picasso et Romain-Rolland

  • Secteur 2 : du lundi 15 février au samedi 6 mars 2021

Écoles maternelles :  Anne-Frank, Louis-Aragon, Berthelot, Françoise-Dolto, Guy-Moquet, Jean-Jaurès, Joliot-Curie, Jules-Ferry, Les Zéfirottes, Marceau, Louise-Michel, Rosenberg, Voltaire. 

 

 

Pour éviter toute attente, nous vous recommandons de prendre rendez-vous au 01 48 70 62 95 à partir du 4 janvier 2021.
  

Votre enfant passe à l’école primaire ?

  • S'il est inscrit dans une école maternelle publique de Montreuil en 2020-2021

Inutile de vous déplacer au service. Pour un passage en CP, son inscription se fera automatiquement dans l’école élémentaire de votre secteur. Pour les autres niveaux, le passage de classe est automatique.

  • Si votre enfant n’est pas scolarisé dans une école publique de Montreuil en en 2020-2021

vous avez jusqu’au samedi 6 mars 2021 pour procéder à son inscription au service Affaires Scolaires ou à la Mairie Annexe.

 

Où s'effectuent les inscriptions ? 

  • Au service Affaires Scolaires, TOUR ALTAÏS – 1, place Aimé Césaire

6e étage – 93 100 Montreuil
Du lundi au mercredi : 8h30 - 17h30
Jeudi : 13h - 19h / Vendredi : 8h30 - 17h30
Samedi : 8h30 - 12h
Tél. 01 48 70 62 95
  

  • A la mairie annexe, 77 rue des Blancs-Vilains

Lundi, mardi, mercredi et vendredi :
9h30 - 12 h30 et 13 h 30 - 18h / Jeudi : 14h - 18h

 

Quelles sont les pièces à fournir ?

  • le livret de famille ou un extrait de naissance de l’enfant,
  • un justificatif de domicile (contrat de location ou dernière quittance, titre de propriété ou taxe foncière), 
  • le carnet de santé de l’enfant (vérification des vaccins Diphtérie, Tétanos, Polio, Coqueluche),
  • le dernier avis d’imposition.

 

Pour les personnes hébergées, veuillez vous renseigner au 01 48 70 62 95

 

                                                                       

 

En savoir plus 

Les coordonnées des écoles