Covid-19 : le point sur les activités sportives

Sports

Retrouvez ici le point complet sur les ouvertures / fermetures des équipements municipaux à Montreuil. Ces mesures sont valables jusqu'au lundi 19 octobre inclus.

article mis à jour le 5 octobre

→ Les équipements sportifs de plein air (terrains rugby, football, piste d'athlétisme), streetworkout, terrains de proximité) restent ouverts pour tous les publics en accès contrôlé, sans limitation d'âge.

→ Les équipements sportifs couverts (gymnase, dojo, salle de danse, complexe de tennis, salle d'armes, centre de tir, salle de boxe, salle de musculation...) restent ouverts pour les scolaires (maternelles, élémentaires, collèges et lycées), le périscolaire (centres de loisirs), les sportifs de haut niveau (sportifs inscrits sur les listes ministérielles), les mineurs (-18 ans) et les étudiants en STAPS.

→ En revanche, les équipements sportifs couverts sont fermés pour les + 18 ans (à l'exception des scolaires, des étudiants en STAPS et des sportifs de haut niveau)

→ Les piscines (couvertes et de plein air) sont désormais fermés au public mais continuent à accueillir des mineurs, que ce soit dans un cadre scolaire, périscolaire, associatif ou privé.


Le Centre Sportif Arthur Ashe maintient les activités suivantes :

→ la boutique d'articles de sport reste ouverte
→ activité de restauration (selon les horaires imposés par la préfecture, de 6h à 22h)
→ activité de l'association Récrésport
→ la pratique du tennis en extérieur quel que soit l'âge des pratiquants·es
→ la pratique des activités indoor (tennis, squash, badminton) uniquement pour les -18 ans, les scolaires, le périscolaire, les sportifs de haut niveau et les étudiants en STAPS

La danse et les arts énergétiques et martiaux chinois sont également interdits pour les +18 ans (sauf scolaires, étudiants en STAPS, sportif de haut niveau).

Important :

• Les vestiaires sont, par principe, tous fermés sauf protocole validé entre la Collectivité et l'association utilisatrice du créneau.
• L'ouverture des équipements sportifs couverts ou de plein air reste bien sûr conditionnée au strict respect des différents protocoles sanitaires en vigueur.