Appel à projets - Solidarité internationale. La ville soutient les projets des acteurs de la solidarité internationale et de l'éducation à la citoyenneté mondiale

Solidarité internationale et coopération

Appel à projets - Édition 2022

Chaque habitant de Montreuil est aussi un citoyen du monde, il peut être un acteur de la solidarité internationale.

L’action internationale de la Ville se décline dans le cadre des actions de coopération avec des collectivités étrangères et également à Montreuil, dans les quartiers, dans les associations. Cet appel à projets à vocation à soutenir les actions de solidarité internationale portées par les associations montreuilloises dont c'est l'objet, promouvoir la participation des habitant.e.s aux projets de coopération, informer et sensibiliser, promouvoir l’ouverture au monde.

A travers cet appel à projets, la Ville de Montreuil encourage par ailleurs l'engagement des structures associatives et éducatives du territoire en faveur de l'apprentissage d'une citoyenneté mondiale qui se décline dans de nombreux projets socio-culturels, sportifs, de développement durable. Parce que chaque habitant.e de Montreuil est aussi citoyen.ne du monde, il peut être un acteur de la solidarité internationale.
Par cet appel à projets la ville de Montreuil entend enfin contribuer localement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable définis et adoptés par l'ONU en 2015.

      L'appel à projets comporte deux volets :
      

  • Le Volet 1 - projets d'appui au développement à l'international dans un des pays figurant sur la liste établie par l'OCDE et concernant une des 2 thématiques suivantes :
     
    • Environnement / Développement durable
    • Promotion féminine / Droits des femmes
       
  •  Le Volet 2 - projets à Montreuil d'éducation à la citoyenneté mondiale
     

Date limite de transmission du dossier jusqu'au 1er octobre 2022.

Télécharger le cahier des charges