commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Vie citoyenne >  La municipalité
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Satisfactions et attentes des Montreuillois

Sondage Harris Interactive

 

Quelles sont vos priorités ? C’est ce que nos élus ont voulu savoir et porter à votre connaissance. Il a été fait appel à un institut de sondage de réputation : Harris Interactive publié dans Le Montreuillois n°10, du 10 au 23 mars 2016

 

Quatre faits majeurs se dégagent :

1 - Vous aimez vraiment votre ville.

2 - Son rayonnement (Le Méliès et Cop21) est pour vous important.

3 - Malgré un contexte de crise, vous considérez que l’équipe et le maire font bien leur travail.

4 - Vos priorités sont très liées à votre quotidien : éducation, emploi, santé.

 

À vos yeux, il y a encore du grain à moudre du côté de la propreté de la ville.

Les Montreuillois, heureux de vivre dans leur ville !

À la question concernant l’attachement à leur ville, la moyenne des réponses en Île-de-France atteint 79 %. Il est donc tout à fait naturel que près de huit Montreuillois sur dix (78 %) recommandent à leurs proches de venir vivre à Montreuil.


L'éducation, l'emploi, la santé, en tête de vos priorités

La forte mobilisation actuelle des parents d’élèves face aux défaillances de l’Éducation nationale le montre : l’école est la première des priorités des Montreuillois. Arrive ensuite l’emploi, ce qui coule de source dans une ville qui compte un taux de chômage de 18 % et, surtout, un taux de 34,5 % pour les jeunes. La santé - qui, comme l’emploi, n’est pas une compétence municipale prend la 3e place devant le logement et la petite enfance.


Votre opinion sur le maire, son action, sa gestion...

Vous êtes près de huit sur dix (77 %) à avoir une bonne opinion du maire, Patrice Bessac, qui conduit la municipalité depuis deux ans à la tête d’une majorité de la gauche rassemblée. À cette question relative à la popularité du maire, la moyenne des réponses en Île-de-France atteint seulement 62 %. L’action du maire à la tête de la majorité municipale est appréciée par 66 % des Montreuillois (60 % en IdF).


Les actions de la municipalité passées au crible

Que l’ouverture du nouveau Méliès, le plus grand cinéma art et essai d’Europe, arrive en tête des satisfactions des Montreuillois, avec 88 % de satisfaction, n'a rien d’étonnant : le 1er mars dernier, soit en six mois, le nouveau Méliès a franchi le cap des 150 000 entrées. 

Côté bonus vient ensuite la mobilité, domaine d’action municipale très apprécié (mobilisation pour le prolongement des lignes de métro 11 et 9, et celle du tramway T1), notamment pour désenclaver les quartiers du haut de Montreuil. Même si les scores de satisfaction restent largement au-dessus de la moyenne, vous vous déclarez moins satisfaits en matière de sécurité, sur les ateliers périscolaires, l’aménagement de La Noue ou encore pour la propreté de la ville où l’indice de satisfaction tombe à 52 %.


Le Montreuillois au top de l'information locale

Consultez le Sondage Harris Interactive dans Le Montreuillois N°10

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*