|
|
Nous sommes actuellement le 09 Fév 2010, 00:29
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
rem93
|
 Pistes cyclables
Bonjour,
Habitant dans le quartier des Ramenas, j'utilise quotidiennement mon vélo pour me rendre à mon travail sur Paris ou me déplacer en ville. En ce qui concerne les infrastructures, des efforts ont été faits dans le Bas-Montreuil, bien que certains passages restent dangereux et que des automobilistes ne comprennent pas toujours les pistes en sens inverse, d'où parfois des coups de klaxon pas très sympathiques. Mais le fait de se trouver dans une piste cyclable reste plus sécurisant face aux véhicules motorisés. Malheureusement je remontre l'avenue Paul-Vaillant Couturier et là il n'y a aucune infrastructure mise en place pour les vélos. Il serait intéressant de réfléchir à des tracés pour que toute la ville puisse bénéficier de tels équipements.
D'autre part, je trouve que certains automobilistes conduisent bien trop vite, il serait bon de généraliser les zones 30.
|
| 20 Avr 2009, 10:18 |
|
 |
|
Fabienne Vansteenkiste
|
 Re: Pistes cyclables
Oui, on va généraliser les zones 30. En 2013, toute la ville sera en zone 30 à l'exception de quelques axes majeurs (dont fera sans doute partie Aristide Briand, mais pas forcément Paul Vaillant Couturier) . Comme la loi l'impose, toutes les zones 30 seront à double sens cyclables, donc ne vous inquiétez pas, les automobilistes vont vite prendre l'habitude.
|
| 30 Avr 2009, 10:35 |
|
 |
|
Invité
|
Je fais beaucoup de vélo à Montreuil ou j'habite et dans Paris (ou je travaille). Les vraies pistes cyclables y sont très rares. Un bout de peinture au sol, un bout de piste bien faite qui s'arrête tout d'un coup, un parcours de gymkana, des bosses,avec des tonnes de virages en plus....Tout cela me désespère. J'ose espère que l'on fera mieux, de vraies pistes ou l'on peut rouler en ligne droite, vraiment protégé car quand on fait une 20 de km aller retour c'est important. Et aussi de vraies pistes dans lesquelles on ai pas peur d'envoyer les enfants en vélo...Les pistes a contre sens avec juste un coup de peinture au sol: non merci. Pour moi c'est plus de l'hypocrisie qu'autre chose.
Bref j'espère qu'en fin il y aura de vraies pistes, avec un vrai espace aussi pour les piétons parce qu'ils le méritent et que sinon c'est la gueguerre avec les piétons. Nous sommes loin, très loin des pistes hollandaises.
En attendant je roule avec les voitures, trop souvent, même à paris. Avec espoir (mais pas trop)
Luc
|
| 30 Avr 2009, 21:34 |
|
 |
|
Fabienne Vansteenkiste
|
les "vraies pistes" ne sont pas la bonne solution partout, et notamment en ville. En effet, en sortir et y entrer et souvent périlleux, et il faut bien le faire, auxnombreux carrefours. Donc la sécurité des cyclistes passe surtout par une limitation de la vitesse des automobiles. Les pistes ne sont vriament nécessaires, dans notre ville, que sur les axes rapies comme par exemple le boulevard de Chanzy ou l'avenue de la Résistance
|
| 04 Mai 2009, 07:35 |
|
 |
|
Luc
|
Je ne partage pas votre avis. Comment pouvez vous écrire cela :"les "vraies pistes" ne sont pas la bonne solution partout, et notamment en ville" Les vraies pistes sont nécessaires. Ne serait ce que pour que des enfants en vélo puisse les emprunter. Pour les activités a la croix de chavaux, nous les accompagnons en voiture ! Et Dieu sait que la voiture me fatigue (et c'est aussi plus long) Si vous préférez de fausses pistes cyclables! C'est le monde à l'envers. J'apprécie votre implication sur ce forum, mais vos réponses me déroutent beaucoup, elles semblent si résignées.
Luc.
|
| 10 Mai 2009, 20:09 |
|
 |
|
azertyuiop
|
Un réseau de pistes cyclables me semblent devrait s'articuler comme cela: relier les 3 parc, pour le week end, c'est comme cela que l'on découvre les atouts du vélo (adultes et enfants). relier les quartier de Montreuil vers l'extérieur: aller retour Paris (tout reste à faire la...) avec connexion aux réseaux des communes voisines relier les quartiers entre eux (équipements, magasin,..)
Moi aussi pour des pistes cyclables en dur, protégées et sans zig zag.
|
| 24 Mai 2009, 21:45 |
|
 |
|
rabelaisien
Inscrit le: 27 Avr 2009, 18:28 Messages: 4 Localisation: Entre le fort et l'église de Rosny
|
L'ADTC Est Parisien a un projet pour valoriser l'itinéraire pas mes crétes du plateau qui va du 20éme arrondissement à Nogent http://www.funimag.com/photoblog/index. ... ycle-lift/
_________________ ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
|
| 25 Mai 2009, 13:35 |
|
 |
|
Cycliste
|
Si "une vrai piste cyclable est un danger", un vrai automobiliste en est un autre, mortel cette fois.
Partout dans le monde où le deplacement à velo est considéré intelligemment, des pistes cyclables sont créées ou maintenues !
|
| 11 Juil 2009, 19:10 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|