commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Tout l'agenda >  Agenda
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Agenda

[Communiqué] Usine SNEM : les élu-e-s de Montreuil reçu-e-s par le cabinet du Ministre Nicolas Hulot

Fil info / jeudi 05 octobre 2017 12:36

Dans un courrier adressé le mardi 3 octobre à Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, Patrice Bessac, Maire de Montreuil, demandait que soit diligentée de manière urgente une "commission d’enquête scientifique indépendante" afin que soit levé tout doute sur l’impact sanitaire et environnemental de l’activité de l’usine SNEM à Montreuil.

Ce jeudi 5 octobre, les élu-e-s de la ville de Montreuil, Ibrahim Dufriche-Soilihi, premier adjoint en charge de la Transition Ecologique et Riva Gherchanoc, adjointe en charge de la Santé ont été reçu-e-s au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Rappelant l’importance de la transparence dans ce dossier si légitimement sensible, les élu-e-s ont ainsi pu porter au ministère les demandes que le Maire avait formulées publiquement mercredi matin aux membres du collectif mobilisés devant l'usine.

A savoir, 

  • sa volonté de voir s’installer un dialogue serein et constructif par l'intermédiaire d'une réunion, en présence du Ministère, permettant de confronter tous les acteurs, les services de la Préfecture, les élu-e-s de Montreuil, les riverains et la direction de l'usine, afin que toutes les questions puissent être posées et les réponses tant attendues, apportées.
  • le lancement de "l'enquête scientifique indépendante" afin que tout doute soit levé et qu’une issue soit trouvée au conflit.

 

A l'issue de cet entretien très constructif au Ministère, chacun s'accorde sur un même objectif : tout mettre en œuvre, dans la plus parfaite transparence, pour restaurer la confiance entre toutes les parties. Le cabinet du Ministre s'est engagé à faire des propositions à la ville de Montreuil très rapidement.

Afin de préserver et garantir la santé des enfants, des riverains et des salariés de l'usine, la municipalité de Montreuil rappelle que si les travaux de mise en conformité demandés par la Préfecture de Seine-Saint-Denis, n’étaient pas réalisés à l’issue du temps imparti, elle exigerait la suspension immédiate de l’activité de l’usine.

 

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06 80 51 66 26 – barbara.lux(at)montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06 63 12 85 10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy(at)montreuil.fr

 

Téléchargez le communiqué au format pdf

 

Retrouvez l'intégralité des documents relatifs à l'usine SNEM sur la page "Transparence pour les riverains et les salariés de l'usine SNEM"

Publier un événement

Les associations inscrites sur montreuil.fr peuvent publier leurs événements dans l'agenda en ligne.

>> Se connecter à mon compte

Octobre - 2017
D L M M J V S
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 

Le Montreuillois 
MonstreuilScope Retrouvez tous les 15 jours une sélection d'évenements dans le cahier central du journal de la ville.