Montreuil Data

commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Vous êtes ici : Accueil  >  Tout l'agenda >  Agenda
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Agenda

[Communiqué] Ce samedi 22 juin au Parc Montreau Plus de 10 000 Montreuilloises et Montreuillois sont attendus pour une Fête de la Ville qui met à l'honneur tous les talents musicaux

Montreuil - Fête de la ville - 22 juin 2019

Fil info / mardi 18 juin 2019 13:20

Samedi 22 juin, de 13h à minuit, plus de 10 000 habitants issus de tous les quartiers de Montreuil sont attendus au Parc Montreau pour « Le » rendez-vous annuel, festif et populaire de Montreuil qui se tient cette année sous les couleurs des musiques et cultures du Monde.

Pour célébrer ces musiques du monde, la Fête de la ville de Montreuil accueille les 5 finalistes du concours Tout Montreuil chante qui célèbre cette année son 3e anniversaire. Goom !, Éline Éole, Lou Coum, Cassidy Sacré et Ivanos and Friends ont été les grands gagnants du concours des meilleurs groupes et artistes amateurs de Montreuil, encadrés par l'association Zebrock, pour dénicher de nouveaux talents et leur permettre de se donner en représentation sur la grande scène musicale de la Fête de la ville.

Les finalistes de cette 3e  édition sont représentatifs de toutes les musiques qui s'expriment à Montreuil, du rap, du swing teinté de hip-hop, du folk blues, du rock et de la bonne vieille chanson… Des couleurs musicales aux multiples influences, à l’image de Montreuil et de ses habitants. Et comme l'an passé, les participants seront invités à élire leur talent favori depuis leur smartphone. Samedi 22 juin, de 15h30 à 17h30, Scène n°1

Participation exceptionnelle de Mouss et Hakim, anciens chanteurs de Zebda

Et pour marquer encore un peu plus la dimension musicale de la Fête de la ville, Montreuil est fière d'annoncer la participation exceptionnelle de Mouss et Hakim, les deux frères Amokrane, membres du Groupe Zebda et interprètes de l'album "Motivés". Depuis les vacances de Pâques, ils accompagnent plus de 200 enfants des centres de loisirs dans le projet "Cité des Marmots", mené en partenariat avec les organisateurs du Festival Villes et musiques du Monde. L'objectif de ce projet est de permettre à ces enfants de pouvoir effectuer un tour de chant lors de la fête de la ville. Samedi 22 juin, de 18h à 19h, Scène n°1

A 14h30, l'Orchestre Demos permettra à 12 enfants âgés de 7 à 11 ans et impliqués depuis septembre dernier dans le dispositif d'éducation musicale et orchestrale à vocation sociale, de monter sur scène pour exprimer leurs talents. Samedi 22 juin, 14h30 à 14h50, scène n°2

Et de nombreux autres concerts tout au long de la journée et de la soirée : Taïro & the Family Band, Nina Blue et Mama Shakers, lauréates de Tout Montreuil chante 2018 et 2017, Lisa Mélissa & The Mess, Tipica Francesca, Daddy Mory, Lyricson, etc.

 

Des animations tout au long de l'après-midi


Dès 13h, le parc Montreau se transforme en un vaste terrain d'aventures et d'exploration avec de nombreux jeux musicaux ou sportifs conçus spécialement pour les enfants de 4 à 11 ans. Les agents du service public local seront nombreux pour accueillir les jeunes autour de plusieurs univers : les sports à l'international, la jeunesse cosmopolite, l'enfance de tous les pays, les familles en folie, l'invitation au voyage, le bal des bestioles, etc.

La pratique sportive est aussi de la fête. Il sera possible de venir tester de nombreux sports : foot, rugby, arts martiaux, street soccer, tennis, tir à l'arc et même canoë kayak sur l'un des étangs du parc Montreau.

Les associations montreuilloises proposeront sur leurs stands de nombreuses animations et découvertes ainsi que des saveurs des quatre coins du monde.

A noter également quelques spécificités de cette édition 2019 : le Bal des bestioles pour donner vie à l'aide des outils numériques à des cigales, fourmis et grenouilles électriques.
Le réseau des bibliothèques de Montreuil donne vie à tout un ensemble de petites bestioles grâce à des Gif animés et des mini-robots. De son côté, le Centre Tignous d'art contemporain proposera un atelier photographique de 15h à 18h autour de Christine Mathieu qui proposera aux participants de se faire « coiffer » à l'aide des créations originales de coiffes réalisées par Adama Ngom.

Et aussi, les espaces Montreuil plus propre, Montreuil plus belle autour des dispositifs mis en place par la Ville et Est Ensemble pour adopter les bons gestes qui rendent la vie et la ville plus agréables. Ou encore le stand Montreuil est notre jardin qui avec l'aide des agents du Service Jardins et nature en ville délivrera des conseils de jardinage et animera des ateliers de rempotage et d'identification de la faune et de la flore en ville.

 

Enfin, c'est à 23h30 que sera tiré par Jean-Charles Audoubert de la société Focus Pyro, le grand feu d'artifice sur une bande son aux couleurs des musiques de Montreuil et de classiques en tous genres, concoctée spécifiquement pour la fête de la ville par la société montreuilloise internationalement reconnue Studio VOA.

 

 

Fête de la ville de Montreuil – Samedi 22 juin – 13h – minuit – Bus 301 et 122, arrêt Parc Montreau – Navette PMR pour un trajet entre le domicile des personnes à mobilité réduite et le parc Montreau – 06 24 53 12 05

 

Contact presse :
Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 - barbara.lux(at)montreuil.fr
Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 - jean.tilloy(at)montreuil.fr

 

 

Publier un événement

Les associations inscrites sur montreuil.fr peuvent publier leurs événements dans l'agenda en ligne.

>> Se connecter à mon compte

Mai - 2019
D L M M J V S
 
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 

Le MontreuilloisSortir à Montreuil - Retrouvez tous les 15 jours une sélection d'événements dans le cahier central du journal de la ville.