commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Tout l'agenda >  Agenda
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Agenda

[Communiqué] 6 semaines pour l’emploi à Montreuil

Economie et emploi, Fil info / jeudi 01 juin 2017 09:12

Aujourd'hui, jeudi 1er juin, Montreuil poursuit sa mobilisation en faveur de l’emploi avec :

- Le lancement de la plate-forme numérique emploi.montreuil.fr

- Une nouvelle étape du Bus pour l'emploi

Ville de Seine-Saint-Denis où la problématique du chômage reste forte, Montreuil développe tout au long de l’année, avec ses partenaires, des dispositifs d’accompagnement au retour vers l’emploi. Montreuil s’efforce d’agir au quotidien en faveur de l’emploi et de la lutte contre le chômage. Durant 6 semaines, depuis le 18 mai dernier, Montreuil lance une série d’initiatives en faveur du retour à l’emploi, sur le terrain, au plus près des besoins des habitants.

Lancement de la plate-forme numérique emploi.montreuil.fr

Ce jeudi 1er juin, Montreuil propose une nouvelle plate-forme numérique répondant aux problématiques de mise en relation, au plan local, des entreprises et des candidats (emploi, stage, formation).

A l'adresse emploi.montreuil.fr, sont regroupées toutes les informations relatives à l’emploi sur le territoire montreuillois.

Cette plate-forme agrège les offres d’emploi d'un territoire, grâce à des partenariats avec plus de 300 sites reconnus (Apec, Pole emploi, Monster, Regions job, Keljob, Jobintree, Cadremploi…). 

Tous les lieux ressources et tous les partenaires locaux de l'emploi, de la création d’entreprises, de la formation et de l'insertion y figurent, avec leurs coordonnées. De même, toutes les initiatives autour de l'emploi à Montreuil et alentour y sont recensées, comme le Bus de l’emploi qui sillonne actuellement les rues de la ville, le 3ᵉ Forum de l’emploi à Montreuil en septembre, les Matins de l’emploi organisés par Est Ensemble ou encore des rencontres thématiques avec les entreprises et les acteurs économiques du secteur…

Sur ordinateur, tablette et smartphone, on a ainsi toutes les chances en surfant sur emploi.montreuil.fr


Les employeurs ont la possibilité de se créer un compte gratuitement pour accéder à un espace personnel dédié qui leur permet de diffuser des offres d’emploi auxquels les candidats pourront directement répondre en ligne et consulter les CV des candidats inscrits sur la plate-forme pour trouver rapidement les profils qui les intéressent.

De leur côté, les candidats peuvent trier les offres d’emploi par secteurs, métiers et entreprises, à l’aide du moteur de recherche ciblé, réglé par défaut sur un rayon de 10 km autour de Montreuil mais pouvant aller jusque 50 km. Sur simple téléchargement, les candidats peuvent créer un compte et déposer leur CV à l’attention des recruteurs. Un guide en 6 étapes permet également de créer facilement un CV pour celles et ceux qui n'en ont pas.

Les acteurs de l’emploi (Maisons de l’emploi, CCAS, Missions locales, SIAE) peuvent se servir de l’outil pour aider les personnes accompagnées à être plus visibles des recruteurs. Les candidats peuvent sauvegarder leurs résultats de recherche pour retrouver plus facilement les offres qui les intéressent, et se créer des alertes mail pour recevoir les nouvelles annonces correspondant à leurs critères de recherche. Ils ont également accès à toute l’information relative aux offres de formation, aux forums emploi organisés, et plus globalement, à l’actualité de l’emploi sur le territoire de Montreuil.

Plusieurs centaines de postes à pourvoir avec une nouvelle étape du Bus pour l'emploi

 

Aujourd'hui, jeudi 1er juin, de 14h à 17h, le Bus pour l'emploi poursuit son parcours en faisant étape dans le Bas Montreuil, Place du marché République, rue Robespierre. Le Bus pour l’emploi ce sont 6 rendez-vous dans 6 lieux différents en faveur de l’emploi et du recrutement au sein d’un bus qui s’installe dans chaque quartier pour accueillir les demandeurs d’emploi, en présence des entreprises et de leurs recruteurs prêts à embaucher.

Ce jeudi 1er juin, plusieurs entreprises viendront à la rencontre des demandeurs d'emploi avec des offres d'embauche très concrètes. Seront notamment présentes les entreprises : Nord Construction (maçonnerie et gros œuvre), Forêt (plomberie et chauffage), La Poste (courrier postal) Suez (secteur du recyclage, de la propreté et du déchet) et ERDT (démolition et terrassement).

Bus pour l'emploi - Du jeudi 18 mai au jeudi 22 juin. Information complète : www.montreuil.fr 

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06 80 51 66 26 –  barbara.lux(at)montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06 63 12 85 10 / 06 30 71 80 07 / 01 48 70 60 38 – jean.tilloy@montreuil.fr

Publier un événement

Les associations inscrites sur montreuil.fr peuvent publier leurs événements dans l'agenda en ligne.

>> Se connecter à mon compte

Décembre - 2017
D L M M J V S
 
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 

Le Montreuillois 
MonstreuilScope Retrouvez tous les 15 jours une sélection d'évenements dans le cahier central du journal de la ville.