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Travailler pour la Ville

 

 

Il existe plusieurs façons d'intégrer la Ville de Montreuil.

Les offres d'emploi s'adressent en priorité aux agents de la fonction publique sur des profils techniques, administratifs, culturels, sportifs, médico-social ou d'animation.

La réussite aux concours organisés par le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne est une garantie supplémentaire de recrutement.

 

Le concours reste la voie privilégiée pour travailler au sein des services municipaux.

Une fois le concours réussi, il faut effectuer une période de stage pour vérifier ses aptitudes. A l'issue de cette étape, le candidat devient, par la titularisation, fonctionnaire. La vie professionnelle s'organise alors selon le principe de carrière. Celle-ci est régie par des dispositions juridiques précises, formant le statut.

Comme toutes les collectivités territoriales, la mairie de Montreuil se caractérise par la richesse et la diversité de ses métiers. Ainsi, on peut exercer des compétences parmi l'une des 7 filières représentées : administrative, technique, culturelle, sportive, médico-sociale, police, et animation. Selon le niveau d'études et de responsabilité exercée, on accède à l'une des trois catégories distinguées par le statut de la fonction publique territoriale : A, B ou C.

Chaque catégorie comporte plusieurs cadres d'emplois qui regroupent des agents dont les métiers ont des caractéristiques professionnelles différentes. Par exemple, un jardinier et un électricien relèvent tous les deux du cadre d'emplois d'adjoint technique mais pour autant n'effectuent pas les mêmes missions. Il s'agit d'une des spécificités de la fonction publique à savoir que les fonctionnaires sont titulaires de leur grade mais pas de leur emploi. Ainsi, un rédacteur territorial - cadre d'emploi de catégorie B de la filière administrative – pourra exercer le métier d'assistant comptable, de chargé de communication selon ses aspirations, ses compétences et expériences professionnelles.

Dans certains cas, les collectivités territoriales emploient des agents non titulaires dont la situation est régie par les dispositions relatives aux non titulaires de la fonction publique territoriale.

Pour plus d'information sur le statut, les métiers et formations préparant aux concours de la fonction publique territoriale, consulter le site du Centre national de la fonction publique territoriale.

>> Proposer une candidature spontanée

>> Consulter les offres d'emploi en cours

 

Recherche de volontaires dans le cadre du service civique


Qu’est-ce que le Service civique volontaire ?

Le Service Civique Volontaire (SCV) vise à proposer à toute personne volontaire l’opportunité de s’engager, de donner son temps à la collectivité en effectuant une mission d’intérêt général auprès d’organismes à but non lucratif ou de personnes morales en France ou à l’international : associations, collectivités territoriales, établissements publics, fondations, fédérations, syndicats, mutuelles, fonds de dotation . En savoir plus 

Auxiliaires de puériculture

La Ville attribue des bourses d’étude à des étudiant(e)s en formation d’auxiliaire de puériculture.

Adressez lettre de motivation + CV + attestation de réussite à l’école d’auxiliaire de puériculture à la mairie de Montreuil.

Pour plus d’information : téléchargez la plaquette Montreuil recrute ses professionnels de la petite enfance (Pdf)