commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Recrutement
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Annonce détaillée

Assistant(e) dentaire (h/f)

Direction : Santé

Catégorie statutaire : Catégorie C


Date de publication : 27/10/2017

Date limite de dépôt du dossier : 19/11/2017


Résumé de l'offre :

Mission principale :
Accueille, installe le patient au fauteuil et prépare des dispositifs médicaux de nettoyage et de stérilisation. Assiste le praticien pendant les soins. Gère les rendez-vous et la mise à jour du dossier médical.


Détail de l'offre :

Activités principales :
Accueil physique et téléphonique des patients, gérer les demandes de soins en urgence, installer le patient au fauteuil, rassurer le patient, tenir les rendez-vous en lien avec les praticiens et gérer la liste d'attente, faire l'interface entre les praticiens et le public accueilli.
Préparer le cabinet, assister le praticien au fauteuil (travail à 4 mains), entretenir et stériliser le matériel, assistance à la réalisation des radiographies dentaires, assistance à la sédation consciente.
Suivre les travaux prothétiques (envoi et retour), contrôle du service fait, participer au suivi des réparations du matériel en lien avec le référent des assistantes dentaires, participer à la gestion des stocks sous la supervision du référent.
Participer à la préparation des consultations, mettre à jour les dossiers médicaux et saisir les actes en lien avec les praticiens et les secrétaires, numériser les documents.
Élaborer en lien avec le praticien des devis dentaires, avoir de la vigilance et un rôle d'alerte au règlement des actes, travaux, semestres... en lien avec le secrétariat.
Sensibiliser les patients à l'hygiène bucco-dentaire et alimentaire

Savoir faire
Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable
Maîtrise du travail à quatre mains
Capacité à faire face à des situations administratives complexes
Capacité à intégrer les nouveautés et modifications
Travailler en équipe
Anticiper

Savoirs
Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité
Certificat de qualification nationale d'assistance en odonto-stomatologie CQNAOS exigé
Connaissance du matériel et de la chaîne de stérilisation de d'asepsie
Connaissance de la nomenclature et de la codification dentaire
Connaissance du logiciel métier MAIDIS pour l'enregistrement des patients et des actes dispensés

Savoir-être
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques