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Recrutement

Responsable du service Personnes âgées

Direction : Solidarités et Coopération
Catégorie statutaire : Catégorie A
Date de publication : 17/05/2018


Résumé de l'offre :

ACTIVITES PRINCIPALES

Participer à la définition des politiques publiques et orientations stratégiques au niveau de son service, les mettre en oeuvre opérationnellement et contribuer à leur évaluation.

Coordonner et mobiliser ses équipes, participer à la réunion de direction, animer régulièrement des réunions de service et réunions transversales, développer les compétences des collaborateurs sous sa responsabilité, selon les nécessités du service.

Manager les moyens humains et budgétaires alloués au service dans le cadre des procédures de la collectivité.

Proposer, élaborer, formaliser et contrôler la mise en oeuvre des procédures utiles au bon fonctionnement de son service.

Mettre en oeuvre les procédures transversales de la collectivité dans le cadre de l'organisation de sa direction : rédiger des projets de délibération dans son secteur d'activité, formaliser des mises en concurrence, participer à la préparation budgétaire.

Valoriser l'image de la collectivité, la représenter dans certaines réunions, organiser des relations de qualité avec le public.

Développer et animer les réseaux de partenaires internes et externes et les réseaux professionnels.

Mettre en oeuvre la politique de communication.


ACTIVITES / COMPETENCES DETAILLEES

Savoir faire

Prendre des décisions opérationnelles qui concernent la gestion des moyens et les choix de méthode du travail quotidien des équipes

Alerter sur les impacts des décisions prises lors des réunions


Sensibiliser sur les opportunités et les risques encourus par la collectivité (financiers ou juridiques notamment)

Définir un projet de service en déclinaison du projet de sa direction

Optimiser l'organisation du service

Décliner les objectifs prioritaires du service

Mettre en oeuvre des outils de programmation (schémas directeurs, PPI, etc.) les processus et des procédures de contrôle au sein du service

Conduire les projets transversaux ou sectoriels dont le service à la charge


Savoirs

Expertises liées aux missions du service

Règles juridiques et financières applicables aux collectivités locales

Règles et procédures de la collectivité

Politiques publiques, organisation et objectifs de la collectivité

Fondements et enjeux de l'action publique

Instances, processus, circuits de décision et fonctionnement des assemblées délibérantes

Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques dans son domaine d'activité

Techniques managériales



Savoir-être

Avoir des capacités d'adaptation et de conduite du changement

Anticiper, prévenir et réguler les tensions dans les équipes

Développer le bien-être au travail de ses collaborateurs

Animer des réunions




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Inspecteur de salubrité (h/f)

Direction : Santé
Catégorie statutaire : Catégorie B
Date de publication : 14/05/2018


Résumé de l'offre :

Met en œuvre les procédures relatives à la lutte contre les nuisances portant atteinte à la sécurité, la salubrité et la santé publiques.

 

Cadre d'emploi des techniciens territoriaux.



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Gestionnaire urbain de proximité (h/f)

Direction : Citoyenneté, Politique de la ville et Vie des quartiers
Catégorie statutaire : Catégorie A
Date de publication : 14/05/2018


Résumé de l'offre :



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animateur territoire service 11-17 ans

Direction : Jeunesse et Education populaire
Catégorie statutaire : Catégorie B
Date de publication : 11/05/2018


Résumé de l'offre :

Sous la responsabilité du Coordinateur de Territoire jeunesse, l’animateur jeunesse accueille, informe et oriente un public de jeunes de 11 à 17 ans. Il conceptualise des projets, encadre et anime des activités en faveur de ce public, en lien avec le projet de service, le projet de territoire  et le projet pédagogique.



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Policier municipal

Direction : Tranquillité Publique
Catégorie statutaire : Catégorie C
Date de publication : 04/05/2018


Résumé de l'offre :

Exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Assure une relation de proximité avec la population.

 

Cadre d'emploi des agents de police municipaux.



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Un rédacteur en chef H / F - remplacement CDD 6 mois minimum

Direction : Communication
Catégorie statutaire : Catégorie A
Date de publication : 12/04/2018


Résumé de l'offre :

Sous la responsabilité de la directrice de la communication, vous assumerez la direction éditoriale et administrative du journal municipal Le Montreuillois,

Vous appliquez, avec l’équipe de rédaction, la politique éditoriale avec un souci de pertinence, de qualité et d’innovation.



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Montreuil emploi

Découvrez aussi Montreuil emploi, une plateforme numérique en ligne depuis le 1er juin 2017 : des actualités et offres d'emploi par secteurs, métiers et entreprises, sur tout le territoire de Montreuil.

Travailler pour la Ville de Montreuil

Rejoignez une mairie de 2200 agents au service de 105 000 Montreuillois.

 

Avantages

  • tickets restaurant
  • mutuelle
  • un Comité d’œuvres sociales
  • accessible : au pied du métro Mairie-de-Montreuil (ligne 9)
  • prime de rentrée pour les salariés les plus modestes
  • prime en cas de coup dur, d’accident de la vie
  • plan de résorption de la précarité des agents : tertiarisation et titularisation

 

Quelques chiffres

  • 25 écoles maternelles et 21 écoles élémentaires
  • 34 centres de loisirs
  • .. crèches
  • .. km de voiries entretenus
  • .. m² d’espaces verts
  • 3 parcs dont une zone Natura 2000
  • . logements gérés par l’Office HLM de la ville, l’OPHM
  • .. clubs de sport municipaux
  • 2 centres de santé municipaux

 

Une ville en mutation :

  • éco quartier des Hauts de Montreuil
  • un nouveau centre ville
  • le plus grand cinéma d’art et essai de France avec 6 salles
  • un centre aquatique écologique en construction au sein de quartiers populaires
  • l’arrivée prochaine du tramway T1 et de la ligne 11 du métro
  • la disparition d’une autoroute qui coupe la ville en deux

Auxiliaires de puériculture

La Ville attribue des bourses d’étude à des étudiant(e)s en formation d’auxiliaire de puériculture.

Adressez lettre de motivation + CV + attestation de réussite à l’école d’auxiliaire de puériculture à la mairie de Montreuil.

Pour plus d’information : téléchargez la plaquette Montreuil recrute ses professionnels de la petite enfance (Pdf) 

La ville recrute des surveillants de restauration scolaire

Télécharger le dossier de candidature pour l'année 2015-2016 ainsi que la brochure d'information.