commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Un nouveau pas vers la dématérialisation à Montreuil

Fil info / Publié le lundi 30 octobre 2017 12:02

A compter du 2 novembre, les usagers de la ville de Montreuil auront la possibilité de régler directement en ligne les titres par internet (TIPI).

Aujourd'hui, à réception des factures émises par la ville de Montreuil, le règlement de prestations réalisées par les services de la ville (santé, repas dans les cantines, centres de loisirs...) peut s'effectuer en espèce ou par chèque, et pour certaines directement en ligne via le portail famille.

Si cette facture n'est pas payée dans les temps, la Ville émet un titre et le transmet au Trésor public qui envoie un "avis des sommes à payer". C'est précisément celui-ci qui sera payable directement en ligne par l'usager, dès le 2 novembre, grâce au dispositif TIPI. Celui-ci permet aux usagers de payer par carte bancaire via le portail internet www.tipi.budget.gouv.fr, les titres dont ils sont débiteurs, dans un cadre sécurisé et à tout moment. Le dispositif étant accessible 24 h/ 24 et 7 jours/7, les modalités de règlement par TIPI sont simples à utiliser.

Avec TIPI, la ville de Montreuil étoffe ainsi sa gamme de e-services, pour mieux répondre aux attentes de proximité.