commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

[Communiqué] Soutien aux projets associatifs d'entraide internationale

/ Publié le vendredi 15 décembre 2017 11:56

Décision du Conseil municipal de Montreuil

Le Conseil municipal du 13 décembre a voté des subventions en faveur de 4 associations montreuilloises pour la conduite de projets et d'animations liés à l'éducation au développement et à la solidarité internationale.

4 000 euros aideront l'association pour la Promotion de l’Éducation de la Culture et des Échanges avec Kédougou pour l'amélioration de l'accès à l'eau et à l'assainissement dans deux écoles primaires de Kédougou, au Sénégal, par la réalisation de blocs sanitaires.

2 000 euros contribueront à la tenue d'ateliers participatifs de sensibilisation à l'éducation à la citoyenneté mondiale et à la solidarité internationale de l'association Eau Vive qui agit auprès  de jeunes montreuillois.

L'association Babour Tsion disposera d'une aide de 4000 euros pour réaliser avec des artisans locaux, un projet d'équipement d'un centre de documentation et d'information dans un établissement scolaire en Éthiopie.

Enfin, après avoir accompagné en 2015 la formation en agroécologie de 15 agriculteurs Sénégalais de retour au pays, les élus de Montreuil ont voté l'attribution d'une subvention de 2 000 euros à l'association Tous Unis pour un Avenir Meilleur afin qu'elle puisse acheter du matériel et des semences pour la mise en œuvre de l'exploitation agroécologique d'une parcelle de terrain au Sénégal.

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 –  barbara.lux(at)montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy(at)montreuil.fr

 

Téléchargez le communiqué (pdf)