commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles

Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

PRÉVENTION DE L’OBÉSITÉ : La Jubilé élue Miss Pomme 2016

Parmi 4 variétés de pomme, la Jubilé a été désignée Miss Pomme 2016

Prévention / Santé, Environnement, Fil info, A la une / Publié le mardi 02 février 2016 16:45


Ce mercredi 2 février, la pomme Jubilé a été élue Miss Pomme 2016 par 1 000 enfants des écoles de Montreuil. Robe rouge et or, parfum floral et fruité, arôme miel, noisette, banane, c'est elle qui a remporté l'adhésion du plus grand nombre parmi quatre variétés de pommes.

L’élection de Miss Pomme est organisée tous les ans dans le cadre d'un atelier santé de prévention de l'obésité mené auprès des enfants des écoles élémentaires de Montreuil.

Il s’agit d’un travail pédagogique autour du toucher, du goût, de la vue et de l'odorat mais aussi un travail sur la citoyenneté avec l'organisation d’une élection pour désigner la pomme lauréate. Ces ateliers se mènent en partenariat avec la Société régionale d'horticulture de Montreuil, les diététiciennes des Centres municipaux de santé et des classes des écoles Paul-Bert, Voltaire et Stéphane-Hessel.

Les enseignant-e-s qui participent avec leur classe à cette initiative abordent les questions de diversification de l'alimentation, le vocabulaire de la dégustation et partent à la découverte des vergers franciliens et en particulier du verger Pom’Amour situé en Seine-et-Marne.

Ce mardi 2 février, la cérémonie de proclamation de la Miss Pomme 2016 a été l’occasion d’exposer les travaux des élèves et d’interpréter en chanson un poème composé par les enfants et qui sera prononcé en langage des signes. 

>> En savoir plus