commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Montreuil emploi : une nouvelle plateforme numérique pour l'emploi

Economie et emploi / Publié le jeudi 01 juin 2017 14:45

La Ville de Montreuil propose une nouvelle plateforme numérique répondant aux problématiques de mise en relation au plan local des entreprises et des candidats (emploi, stage, formation).

A l'adresse emploi.montreuil.fr, sont regroupées toutes les informations relatives à l’emploi sur le territoire montreuillois. Plus de 37 collectivités ont déjà adopté cette solution : elle agrége les offres d’emploi d'un territoire, grâce à des partenariats avec une diversité de plus de 300 sites reconnus (Apec, Pole emploi, Monster, Regions job, Keljob, Jobintree, Cadremploi…). 

Tous les lieux ressources et tous les partenaires locaux de l'emploi, de la création d’entreprises, de la formation et de l'insertion y figurent, avec leurs coordonnées. De même, toutes les intitiatives autour de l'emploi à Montreuil et alentour y seront recensées, comme le Bus de l’emploi qui sillonne actuellement les rues de la ville, le 3ᵉ Forum de l’emploi à Montreuil qui se profile à l’horizon de la rentrée, les Matins de l’emploi organisés par Est Ensemble ou encore des rencontres thématiques avec les entreprises et les acteurs économiques du secteur… Sur ordinateur, tablette et smartphone, on a ainsi toutes les chances en surfant sur Montreuil emploi !

Les employeurs ont la possibilité de se créer un compte gratuitement pour accéder à un espace personnel dédié. Ceci leur permet, d’une part, de diffuser des offres d’emploi auxquels les candidats pourront directement répondre en ligne (après modération par les agents de la Mairie de Montreuil) et, d’autre part, de consulter les CV des candidats inscrits sur la plateforme (recherche multicritères, filtres...) pour trouver rapidement les profils qui les intéressent. A partir de leur espace, ils peuvent notamment organiser les CV des candidats par listes ou par exemple en fonction des différentes annonces déposées.

Les candidats peuvent trier les offres d’emploi par secteurs, métiers et entreprises, à l’aide du moteur de recherche ciblé performant (réglée par défaut sur un rayon de 10 kms autour de Montreuil mais pouvant aller jusque 50 kms). Ils choisissent de se créer un compte et de déposer leur CV à l’attention des recruteurs, par simple téléchargement. Ceux qui n’en ont pas peuvent s’en créer un gratuitement via l’outil CV, en suivant un guide en 6 étapes. Les acteurs de l’emploi (Maisons de l’emploi, CCAS, Missions locales, SIAE...) peuvent se servir de l’outil pour aider les personnes accompagnées à être plus visibles des recruteurs. Les candidats peuvent sauvegarder leurs résultats de recherche pour retrouver plus facilement les offres qui les intéressent, et se créer des alertes mail pour recevoir les nouvelles annonces correspondant à leurs critères de recherche. Ils ont également accés à toute l’information relative aux offres de formation, aux forums emploi organisés, et, plus globalement, à l’actualité de l’emploi sur tout le territoire de Montreuil. 

 

En lien avec cet article : Un bus de l'emploi dans les quartiers