commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Le nouveau marché de la Dhuys

Fil info / Publié le lundi 13 novembre 2017 10:39

Depuis vendredi 3 novembre, le marché de la Dhuys a remplacé celui de l’avenue du Colonel-Fabien. Avec une nouvelle configuration, de meilleurs équipements et une offre plus diversifiée, notamment en alimentaire.

L’implantation du nouveau marché rue de la Dhuys s’est faite en concertation avec le comité de quartier Ramenas que l’adjointe en charge du commerce, Mireille Alphonse, a rencontré à plusieurs reprises. Il s’agissait de le déplacer en raison des travaux du métro sur l’avenue et d’en profiter pour l’embellir en étoffant aussi l’offre alimentaire. Avec un périmètre plus resserré (une quarantaine de stands), le nouveau marché offre une grande variété de choix. Chez les vendeurs abonnés, la clientèle retrouve les six commerces de bouche de l’ancien marché.

Pour diversifier une offre alimentaire jusque-là limitée aux fruits et légumes, une dizaine de commerçants de Montreuil ont répondu à un appel à candidatures de la Ville. Le marché s’est enrichi d’un poissonnier, d’un boucher, d’un fromager, d’un commerce de crêpes, etc.

À l’issue d’une consultation, les habitants s’étaient prononcés en faveur du maintien de l’alimentaire. "Nous jouons la carte de la diversité", explique Marie-Hélène Tournon, responsable du service Commerce-animation de la Ville. Toujours présente, l’offre de produits manufacturés (prêt-à-porter, chaussures, accessoires de mode, cosmétique, bijoux, téléphonie, linge de maison...) ne sera plus dominante.

Sur le plan logistique de ce nouveau marché, des boîtiers électriques, une alimentation en eau et des sanitaires ont été prévus. Huit conteneurs sont installés pour recueillir les déchets et un système de compactage des cartons permettra de les valoriser. Ils sont installés, ainsi que les sanitaires, sous un abri en bois de 40 mètres carrés. 13 places de stationnement dédiées aux commerçants sont disponibles rue de la Dhuys et 18 rue Saint-Denis.

Le nouveau marché représente un investissement municipal de 65.000 euros. Le projet a mobilisé le Service de gestion des espaces publics (SGEP), le service Propreté, les ateliers de la Ville et l’antenne de quartier Jules-Verne. 

> Ouverture le mardi et le vendredi, de 8h à 13h30.

 

In Le Montreuillois, n°42, du 19 octobre au 8 novembre.

Voir aussi : Les marchés de Montreuil