commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

La ville de Montreuil a accueilli une délégation de femmes palestiniennes

Solidarité internationale et coopération / Publié le mardi 11 juillet 2017 16:40

Quatre représentantes des associations de femmes de Beit Sira, ville partenaire de la ville de Montreuil en Palestine, ont été accueillies sur notre territoire du 15 au 20 mai 2017.

Leur semaine a été riche en échanges, en discussions et en partage d'expériences. De nombreuses associations de femmes de Montreuil ont participé à cet accueil : Maison des femmes de Montreuil, Filles du Facteur, Fées de la Récup, Femmes Maliennes, Femmes de la Boissière, Femmes des Ruffins ...

La rencontre avec la ludothèque associative Ludoléo a également engagé des pistes d'échanges entre les deux communes. Les visites de boutiques montreuilloises ont permis aux représentantes de la coopérative des femmes de Beit Sira d'imaginer des pistes de collaboration pour diffuser leurs productions artisanales à Montreuil.

Cette semaine a été ponctuée de soirées-discussions avec les habitants, co-organisées avec le cinéma Le Méliès, l'association Montreuil Palestine et le Centre Social du Grand Air. Chacune de ces soirées-débats a offert l'occasion de mieux comprendre la situation vécue au quotidien par les palestiniens, et tout particulièrement par les femmes palestiniennes.