commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Jeudi 1er juin 2017 Meeting d'athlétisme de Montreuil / Montreuil capitale de l'athlétisme

Meeting International d'Athlétisme de Montreuil 2017

Sports, Fil info / Publié le mercredi 31 mai 2017 10:17

Le 1er juin 2017, la Ville de Montreuil et son club d’athlétisme, le Club Athlétique de Montreuil (CAM 93), accueillent la 9ème édition du meeting d’athlétisme de Montreuil.

Quelques-uns des meilleurs athlètes vont venir s’affronter sur la piste Jean-Delbert, réaménagée en 2016 par la Ville de Montreuil au sein du complexe sportif des Grands Pêchers.

Le Meeting d’athlétisme de Montreuil ce sont des courses masculines et féminines y compris les 100 et 110m haies mais aussi des épreuves de perche, de disque et de triple saut. Un programme retransmis en direct sur SFR Sport.

Organisé au cœur des quartiers du Bel-Air et des Grands-Pêchers, le Meeting d’athlétisme de Montreuil est un rendez-vous de l’excellence sportive et un spectacle sportif populaire et festif, accessible à tous grâce à la gratuité mise en place par la Ville de Montreuil avec l'aide de son Fonds de dotation "Montreuil Solidaire".

Près de 4 000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle édition 2017. Ce rendez-vous sportif permet de mettre en lumière, et devant leur public, les athlètes du C.A. Montreuil 93 confrontés à l’élite mondiale.

C’est l’occasion de souligner le travail de formation du CAM 93 et son pôle de haut niveau, véritable locomotive pour tous les licenciés. Cette compétition de haut niveau concrétise la parfaite collaboration entres les services de la Ville et le C.A. Montreuil 93 tant sur le plan sportif que populaire et médiatique.

Les enfants et les jeunes des collèges et lycées de Montreuil participeront à des relais en levée de rideau du Meeting et auront l’occasion de côtoyer les stars de l’athlétisme mondial. Des associations montreuilloises seront impliquées dans l’animation et l’organisation du meeting.

Ce 1er juin 2017, les Montreuillois sont invités à deux heures de compétitions sportives qui inscrivent Montreuil comme une étape incontournable des grands rendez-vous de la saison d’athlétisme. Ce meeting est une étape sportive importante pour de nombreux athlètes de haut niveau.

Au stade Jean-Delbert de Montreuil, petits et grands Montreuillois ont encore en tête la formidable performance de Jimmy Vicaut l’an passé qui époustoufla tous les commentateurs sportifs avec ses 9.86 au 100m.