commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Info circulation / stationnement dans le Bas-Montreuil

Montreuil, info circulation / stationnement

Fil info / Publié le jeudi 12 avril 2018 16:06

Rue Simone-de-Beauvoir et intersection avec la rue Marceau : FERMETURE À LA CIRCULATION Mardi 24 avril toute la matinée / STATIONNEMENTS NEUTRALISÉS du lundi 23 au vendredi 27 avril

La Ville de Montreuil entreprend des travaux de dépollution in situ du terrain Virginia-Woolf en prévision de la création d'un jardin public.

Les études menées sur ce terrain ont révélé un niveau de pollution significatif des sols, nécessitant un traitement, par principe de précaution, pour éviter tout risque, à long terme, d'utilisation du futur jardin public.

Les pollutions sont de deux types : pollution gazeuse (par solvant) et pollution par métaux lourds. Pour traiter la pollution gazeuse (présence de gaz dans les sols), une dépollution par venting est utilisée. Cette technique consiste à extraire les gaz du sol et les filtrer dans une unité de traitement sur site. Cela permet d'éviter des terrassements générant des nuisances importantes et des coûts de décharge élevés. Ces travaux seront localisés sur la partie clôturée, non accessible au public.

La pollution par métaux lourds est traitée par confinement, en isolant la terre par un géotextile puis en apportant de la terre saine - ce qui évite les risques de contact avec la pollution. Ce confinement est géré dans les travaux de terrassement du square, à l'issue de la dépollution par venting (soit 6 ou 9 mois plus tard).

>> Plus d'infos sur les études réalisées et les concertations sur le terrain Virginia- Woolf

Pour toute information : bas_montreuil(at)ville-ouverte.com et l'antenne Vie de quartier République au 01 71 86 29 10.