commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

ENVIRONNEMENT : Montreuil désignée capitale régionale de la biodiversité

A la une, Fil info, Environnement / Publié le mardi 21 octobre 2014 14:30

 

La candidature de la ville de Montreuil au concours "capitale française de la biodiversité" organisé par Natureparif a porté ses fruits !

Ce concours récompense depuis 2010 les collectivités locales qui s’engagent dans la préservation et la restauration de la biodiversité.

Il permet de valoriser les actions innovantes, identifier les bonnes pratiques, et promouvoir les politiques menées en faveur de la biodiversité à l’échelle locale, à la fois par l’attribution de trophées et par l’édition de recueils d’actions.

Pour la 5ème édition de ce concours, le thème choisi était « Agriculture urbaine, périurbaine et biodiversité».

Montreuil a mis en avant cette année trois démarches exemplaires dans son dossier de candidature : le projet agriculturel dans le quartier Saint Antoine-Murs à Pêches, le quartier du Bel Air comme site pilote de la nature en ville et la stratégie de développement des jardins partagés.

C’est finalement le long travail réalisé pour préserver la zone des murs à pêches et le développement de nombreux jardins collectifs qui a convaincu le jury.

Il a donc désigné Montreuil "capitale régionale de la biodiversité" tandis que la Ville de Strasbourg remporte le prix national.

>> Consultez le palmarès complet de cette 5ème édition : www.natureparif.fr/concours2013/1430-strasbourg-capitale-francaise-de-la-biodiversite

>> Tout savoir sur la biodiversité à Montreuil (Pdf)