commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Soirée Jeunesse #MMontreuil : lancement des inscriptions !

Citoyenneté, Jeunesse, Concert / Musique, A la une, Education / Publié le mardi 10 octobre 2017 11:00

La ville de Montreuil organise le 4 novembre 2017 La soirée de la Jeunesse #MMONTREUIL, soirée dédiée aux montreuillois de 16-25 ans. Cette soirée festive autour de l'engagement de la jeunesse montreuillois sera l'occasion de lancer le dispositif des ''assises de la jeunesse''

 

 

Les Assises de la jeunesse, c'est quoi ?

les Assises de la jeunesse s’inscrivent dans la volonté de donner la parole aux jeunes Montreuillois et de renforcer leur pouvoir d’agir dans leur ville. Elles s'organiseront, dès le mois de décembre  autour de tables rondes thématiques dans chaque quartier suivi d'une semaine type de restitution au mois d'avril en présence des élus, professionnel et association de jeunesse.

 

L'objectif de ces ''Assises de la jeunesse'' est de mieux connaître et comprendre les besoins des jeunes et de les associer aux décisions de la collectivité. Il s'agit ainsi de créer avec les jeunes, un espace d’échanges et de concertation  favorisant leur expression  et leur participation à la vie locale. 

 

 

 

 

Les artistes présents : 

 

 

SADEK 

 

Avec plus de 80 000 exemplaires venduis de son dernier projhet en date, Sadek a été certifié disque d'or. Parallèlement à ce succès discographique, il a été à l'affiche du film ''Tour de France'' aux côtés de Gérard Depardieu avec qui il a partagé le rôle principal. Cette exposition lui a permis de bénéficier d'une grande visibilité auprès de médias généralistes. Il revient avec son 8 album #VVRDL (Vulgaire, Violent, Ravi d'être La), dont les premiers extrait ''Petit Prince'' et ''En leuleu'' avec Niska ont fait grand bruit.

De retour a Montreuil, puisqu’une de ses premières scène a eu lieu à La Noue, vous le retrouvez le sur la scène de la Soirée de la La Jeunesse #MMONTREUIL pour un set qui promets d'être mémorable 

 

>>> Lien video Sadek

 

 

 

ODAH DAKO

 

Celui qui est coiffé comme Desireless, c'est Dako. Le tombeur aux biceps saillants, c'est Odah. Un duo accro au tempo de l'impro, capable de construire en direct un morceau de rap à partir de mots choisis au hasard par le public. Une performance bluffante, qui vaut à ces deux champions de ping-pong verbal de 28 et 29 ans d'avoir assuré la première partie de l'humoriste Nawell Madani et de défendre leur propre spectacle au Gymnase, à Paris. Un show qui change tous les soirs, Odah et Dako ont fait rimer Dark Vador avec stéthoscope, cacahuète avec péniche verte. Ils peuvent aussi partir d'objets piochés dans la salle — un briquet, des chewing-gums... les deux complices alternent leurs impros avec des séquences de stand-up : une séance de drague avec une spectatrice — « tu veux un mec drôle ? Mon surnom, c'est Carambar » — une parodie de rap bling-bling, une dispute — « il est tout petit, c'est la fusion de Passe-Partout et Sarkozy ». 

Ils feront un passage à Montreuil pour la Soirée de la Jeunesse #MMONTREUIL avant d’entamer sans doute une tournée l'année prochaine. 

 

 

>>> Lien video Odah et Dako

 

 

DJ PBOY

 

 

Originiare de Montreuil, Pboy se révèle être l’un des DJ Club Open Format le plus talentueux de sa génération. En plus de tous ces clubs prestigieux dont il prend le contrôle chaque week-end, il s’exporte aussi à travers le monde des États-Unis au Maroc en passant par la Belgique, aucun clubber n’a su résister à DJ P. BOY. Ses sets alliant énergie, éclectisme et audace sont connus et reconnus à travers les clubs du monde entier. Écouté et suivi dans plus de 60 pays c'est le dancefloor de la salle des fêtes qu’il enflammera lors de la soirée de la Jeunesse #MMONTREUIL 

 

>>> Découvrez DJ PBOY sur soundcloud 

 

 

 

Soirée réservée aux montreuillois de 16 à 25 ans

Inscriptions obligatoires dans la limite des places disponibles