commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

CP - Montreuil endeuillée : Mariama victime des violences faites aux femmes

Thèmes actualité, Fil info / Publié le dimanche 31 décembre 2017 11:11

Dans la nuit du vendredi 29 décembre, un terrible drame a endeuillé Montreuil.

Les violences faites aux femmes ont fait une nouvelle victime. Mariama, jeune femme de 32 ans est morte sous les coups de son compagnon, victime d’une défenestration aux alentours de 1h du matin. Celui-ci a immédiatement été arrêté.

Ce crime odieux est un choc et renvoie à une réalité terrible, celle des violences conjugales qui tuent une femme tous les trois jours dans notre pays.

Nous, élu-e-s locaux, professionnel-les, membres d’associations de lutte contre les violences, toutes et tous, nous sommes concerné-e-s et agissons ensemble pour faire reculer les violences faites aux femmes en Seine-Saint-Denis.

Ce mercredi 10 janvier 2018 à 17h, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et la municipalité de Montreuil s’associent et appellent à rendre hommage à Mariama lors d’une marche silencieuse qui partira du 118 avenue du Président Salvador Allende à Montreuil.

Ce drame a profondément bouleversé les habitants du quartier, témoins pour certains de cette terrible scène. Ibrahim Dufriche-Soilihi, premier adjoint au Maire s’est rendu sur place samedi matin.

Pour répondre à cette vive émotion, aux inquiétudes et aux interrogations, Patrice Bessac, Maire de Montreuil a demandé que soit mis à disposition, le plus rapidement possible, un accueil psychologique. Les habitants qui le souhaitent et qui en ressentent le besoin peuvent ainsi être accueillis dès ce week-end, au centre hospitalier André Grégoire de Montreuil. A partir de mardi matin, un accueil sans rendez-vous sera mis à disposition des habitants du quartier au Centre Médico-Psychologique du 77 rue Victor Hugo à Montreuil.

Nous partageons l’indignation générale, sur le fait que le corps sans vie de cette jeune femme, n’ait été enlevé que vers 10h ce samedi matin par les services funéraires, pourtant sollicités à plusieurs reprises au cours de la nuit. La ville de Montreuil exige que toute la lumière soit faite sur ce qui a conduit à ce délai insupportable.


Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux(at)montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy(at)montreuil.fr