commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Contre le froid et la neige, la riposte s’organise !

A la une, Citoyenneté / Publié le vendredi 05 décembre 2014 10:00

Avec l’arrivée de l’hiver, il est important de savoir comment réagir en cas de froid intense ou d’épisode neigeux, pour soi et pour les autres. Vigilance et solidarité restent les maîtres mots de la mobilisation hivernale.

Pour protéger du froid les personnes fragiles (seniors, SDF et familles en rupture d’hébergement), la municipalité de Montreuil met en place un dispositif de mesures hivernales.

Les personnes en détresse sont ainsi dirigées par le biais du SAMU social (115) vers un gymnase municipal mis à disposition par le centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville pour l’accueil de nuit durant la période la plus rude de l’hiver.

De nombreux services municipaux sont mobilisés à cette occasion : sports, énergie, restauration collective, propreté… Interviennent également l’association Ladomifa pour l’encadrement de nuit et l’association Cité Myriam pour l’orientation vers des structures plus pérennes.

Jusqu’à fin mars, le Point jour d’Emmaüs Alternatives est quant à lui ouvert 7 jours sur 7 pour accueillir les gens qui vivent dans la rue.

Les citoyens vigilants peuvent également signaler tout individu en détresse en composant jour et nuit les numéros d’urgence du Samu (15) et des Pompiers (18).

Pour les personnes sans hébergement, il faut contacter le Samu social (115).

Contacts utiles

  • Centre communal d’action sociale (CCAS) : 01 48 70 69 33
  • Cité Myriam : 01 48 70 49 71
  • Service social départemental au 01 55 86 10 56
  • Point Jour Emmaüs Alternatives – 15 bis rue de Stalingrad

 

>> Téléchargez le dépliant des mesures hivernales (PDF)