commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Contrat de Ville d'Est Ensemble : Lancement de l'appel à projets 2018

Fil info / Publié le vendredi 08 septembre 2017 18:00

Dans le cadre de la programmation 2017, 69 projets sélectionnés ont pu être co-financés par l'Etat, Est Ensemble et la Ville et menés en faveur de la cohésion sociale, grâce au concours de nombreux acteurs associatifs et institutionnels présents dans les quartiers prioritaires. Ces initiatives dans le domaine de l'éducation, de la santé, de l'habitat et le du cadre de vie, de la citoyenneté,  du lien social, de l'intégration... témoignent de la vitalité du tissu associatif montreuillois et de l'engagement des services de la Ville pour des actions au plus près des habitants.   

Pour une première année, les conseillers citoyens de Montreuil ont été associés à l'instruction des dossiers de demande de subvention et aux instances de pilotage. Cette collaboration se poursuivra en 2018.

Pour l'élaboration de la nouvelle programmation des actions 2018 ,Est ensemble, les 8 Villes signataires du Contrat de ville, et l'Etat lancent un appel à projets.

Nous vous invitons à consulter le règlement de l'appel à projet et le dossier de demande de subvention ci-dessous :

 



Le dépôt des dossiers s'effectue :

 

  • Auprès d'Est ensemble pour les projets qui concernent la thématique emploi, insertion, formation et développement économique
  • Auprès de la cheffe de projet politique de la ville pour Montreuil, pour les projets qui concernent les autres thématiques.

 

 

Les dossiers de demande de subvention (hors thématique emploi) sont à rendre pour le 12 octobre 2017 par mail à : claudine.bonin(at)montreuil.fr

 

En savoir plus : sur le site d'Est Ensemble