commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

[Communiqué] Tout Montreuil chante à la Fête de la ville

Fil info / Publié le vendredi 16 juin 2017 14:09

Samedi 24 juin, de 12h à minuit : la Fête de la Ville, rendez-vous festif et populaire de la Ville de Montreuil, célèbre ses talents musicaux au sein du magnifique Parc Montreau.

Une grande nouveauté participative pour cette édition 2017 de la Fête de la ville, l'élection, par les spectateurs, du chanteur ou du groupe montreuillois 2017.

Plusieurs semaines avant ce rendez-vous du 24 juin, une quarantaine de formations musicales montreuilloises ont participé au concours "Tout Montreuil chante !". Un jury composé du chanteur montreuillois Marc Chonier, du journaliste et chroniqueur musical du Figaro, Olivier Nuc, de Marc Maret, directeur-adjoint de FIP, de la "bookeuse" Lydia Frémaux, du directeur de Zebrock, Edgard Garcia, et des chargés de programmation artistique de la Ville ont retenu 8 artistes qui interpréteront deux ou trois de leurs titres, de 16h30 à 19h. Les Montreuillois pourront alors élire leur artiste préféré en votant depuis leur smartphone grâce à un formulaire en ligne.

Montreuil célèbre cette année le jazz manouche et Django Reinhardt. La programmation musicale, 100 % montreuilloise a pour tête d'affiche, Sanseverino (21h30), Rares Talents sous la direction d'Hilaire Penda (19h30) et les lauréats du concours des artistes de Montreuil.

Avec les jeunes talents du Café la Pêche (dès 14h) et tous les musiciens amateurs des différents quartiers de Montreuil, ce sont plus de 200 artistes montreuillois qui viendront exercer leurs talents sur les différentes scènes du Parc Montreau pour une fête de la ville haute en couleurs. 

Dès midi débutera le grand "pique-nique pour tous" avec ses saveurs exotiques, d'ici et d'ailleurs à proximité du Musée de l'Histoire vivante ainsi que le banquet du village associatif. 

L'après-midi, le parc Montreau se transforme en un vaste terrain d'aventures et d'exploration avec de nombreux jeux musicaux ou sportifs conçus spécialement pour les enfants de 4 à 11 ans. A ne pas manquer, les parcours de découverte sonore développé par les services Enfance et Petite enfance de la Ville de Montreuil et les jeux musicaux de l'Instrumentarium, lieu d'éveil musical du quartier La Noue qui propose des activités musicales à partir d'objets du quotidien. Les musiques urbaines ne sont pas oubliées avec le pôle DJ'ing permettant aux ados. de s'initier à cet art musical. Enfin, un espace "Jouez Jeunesse !" fera la joie des amateurs de sensations fortes avec "l'ejector" ou le mur d'escalade. Seront également proposés des jeux vidéos musicaux  et de nombreuses démonstrations sportives... 

La pratique sportive est aussi de la fête. Il sera possible de venir tester de nombreux sports : foot, hand, tir à l'arc, funambulisme, gym suédoise mais aussi la marche et même le canoë kayak sur l'un des étangs du parc Montreau. Une belle occasion de découvrir un sport en le pratiquant.

Les associations montreuilloises proposeront sur leurs stands de nombreuses animations et découvertes. Et pour ne pas lâcher le thème de cette fête autour de la musique, plusieurs concerts animeront les allées et pelouses du Parc Montreau.

Enfin, c'est à 23h que sera tiré par Jean-Charles Audoubert de la société Focus Pyro, le grand feu d'artifice sur une bande son de 21 musiques dont 12 interprétées par des artistes de Montreuil et concoctée spécifiquement pour la fête de la ville par la société montreuilloise internationalement reconnue Studio VOA. 

Fête de la ville – Samedi 24 juin - Parc Montreau – Programme complet sur www.montreuil.fr et dans les édition du journal municipal Le Montreuillois n°36 et 37 des 8 et 22 juin 2017.

 

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux(at)montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr