commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

[Communiqué] Plantation printanière à Montreuil avec les enfants des centres de loisirs

Plantation printanière à Montreuil avec les enfants des centres de loisirs

Fil info / Publié le mercredi 20 mars 2019 09:03

Ce mercredi 20 mars, dans le cadre du dispositif Montreuil est notre jardin, est organisée une plantation printanière menée par les enfants des centres de loisirs avec les agents du service Nature et Jardins en ville de la Ville de Montreuil.

Cette opération lance officiellement la "Saison 2" de Montreuil est notre jardin, grande opération d'amélioration de la vie quotidienne par l'environnement, l'écologie et la biodiversité, en confiant à des habitants ou des associations le soin de mettre en culture des parcelles délaissées.

Pour ce premier jour du Printemps, les enfants du centre de loisirs Charles-Delavacquerie, avec des habitants du centre social Esperanto et des membres de l'association Femmes du Morillon, contribueront, dans la matinée, à la plantation de 9 arbres fruitiers place le Morillon dont un kaki (Diospyros muscat), un figuier (Ficus carica), un arbousier (Arbutus unedo), un néflier (Mespilus germanica), un pommier Reinette grise du Canada (pommier Malus), un prunier Reine Claude dorée.

L'après-midi, dans le quartier classé en politique de la ville, La Noue – Clos-Français, 8 arbres seront plantés face à l'école Joliot-Curie avec les enfants du centre de loisirs JoliotCurie et les habitants qui fréquentent l'antenne de quartier. Les espèces plantées seront notamment un amandier Marcona, (Prunus dulcis), un poirier Curé (Pyrus) ou encore un pommier Belle de Boskoop (Malus domestica).

"L'Appel à Jardiner" 2019 de la Saison 2 de Montreuil est notre jardin a suscité 46 réponses portées par une trentaine d'habitants et plusieurs associations. Au total, au terme de la consultation, 34 espaces de la Ville ou de l'OPHM, seront jardinés par 32 candidats qui s'ajoutent aux 24 espaces déjà adoptés en 2018.

L'équipe de Montreuil est notre jardin rencontrera chaque participant afin de mettre en œuvre sur le terrain, l'opération de jardinage, délivrer des conseils et distribuer le kit de jardinage offert par la Ville, comprenant plantes et outils à main. Le samedi 6 avril, un atelier de semis réunira les volontaires. Les plantes "couvées" sous les serres municipales, pourront quant à elles, être récupérées le jour des portes-ouvertes du Centre horticole municipal prévues le 11 mai prochain. 

 

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux(at)montreuil.fr
Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy(at)montreuil.fr