commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

[Communiqué] Logements, commerces et espace vert : bientôt un nouveau lieu de vie rue d'Alembert

Bas Montreuil - Etienne Marcel Chanzy, Fil info / Publié le jeudi 06 juillet 2017 16:59

La Municipalité de Montreuil, Est Ensemble, la SOREQA et Carrefour, sont heureux d'annoncer aujourd'hui qu'un nouveau projet verra bientôt le jour en lieu et place de la station de lavage située Porte de Montreuil depuis les années 90.

Dans le cadre du projet global de rénovation de secteur du Bas Montreuil dans lequel tous les partenaires se sont engagés, la rue d’Alembert va faire l’objet d’un nouvel aménagement respectueux des riverains, des actifs et des commerçants du quartier.

Une étroite collaboration menée entre tous les acteurs a permis de trouver une solution en vue de faire évoluer la zone attenante au centre commercial intégrant la station de lavage et station essence libre-service afin de réaliser un projet répondant aux attentes et aux aspirations des habitants du quartier : un projet ambitieux qui combinera logements, activités commerciales et un espace vert généreux.

Le Conseil Municipal de Montreuil et le Conseil de Territoire d'Est Ensemble ont tous deux validé, au cours de l'année 2016, le dossier de réalisation de la ZAC Fraternité qui ouvre la possibilité d'une mutation de cette parcelle.

Carrefour, propriétaire du terrain, lance ce mois-ci un concours afin de choisir le groupement de professionnels (concepteurs, architectes, promoteurs, urbanistes, paysagistes) chargé de la réalisation du projet.

Comme tout projet d'aménagement urbain à Montreuil, ce projet sera réalisé en concertation avec les habitants conformément à la Charte de la Construction Durable mise en place en octobre 2015.

C'est une excellente nouvelle pour Montreuil et en particulier pour les riverains du quartier de la Porte de Montreuil qui verront naître un nouveau lieu qui contribuera fortement à l'amélioration de leur cadre de vie.

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux(at)montreuil.fr