commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles

Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

COMMUNIQUÉ : La ville de Montreuil lance « Montreuil Solidaire », un Fonds de dotation territorial

Patrice Bessac présente le projet de fonds de dotation aux chefs d'entreprises de Montreuil

Fil info, Dernière minute / Publié le mercredi 10 février 2016 16:59

Montreuil fait face à un défi budgétaire inédit et majeur, pénalisée par les baisses de dotations de l’État (moins 12,5 millions d’euros sur 3 ans), mais aussi par les diminutions de subventions allouées par le Conseil départemental et le Conseil régional, eux-mêmes impactés par la réduction des crédits de l’État.

Pour continuer à mener à bien ses missions d’intérêt général et faire vivre la cohésion sociale dans tous les quartiers, le Conseil Municipal de Montreuil a voté la création d’un Fonds de dotation territorial, officiellement lancé le mardi 9 février devant près d’une centaine d’acteurs économiques de la ville, réunis au Palais des Congrès de Montreuil.

Ce Fonds de dotation territorial appelé « Montreuil Solidaire » est habilité de par la loi à recevoir un capital composé de dons privés de personnes physiques ou morales (particuliers et entreprises), pour financer des événements culturels, sportifs ou festifs, des actions favorisant le lien social et la citoyenneté, organisés par la ville ou des acteurs du territoire.

Avec ce Fonds de dotation, Montreuil explore toutes les pistes pour continuer à faire reculer les inégalités et faire vivre son tissu associatif local en renforçant notamment le lien qui unit les acteurs économiques avec le territoire et en mettant en réseau toutes celles et tous ceux qui forment la communauté montreuilloise.

Contact presse : Jean Tilloy, attaché de presse de la ville de Montreuil 01.48.70.60.38 / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 - jean.tilloy(at)montreuil.fr