commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

[Communiqué] Création de 60 nouvelles places de crèche dans la ZAC Boissière-Acacia

/ Publié le jeudi 14 décembre 2017 14:47

Décision du Conseil municipal de Montreuil

Montreuil est une ville qui connaît une forte croissance démographique. La demande des parents pour obtenir des places en crèche ou en structure multi-accueil est importante. Des efforts considérables ont été entrepris par la Ville pour créer de nouvelles places d’accueil avec l’ouverture de la crèche et du multi-accueil Mandela/Lessing en 2014, du multi accueil Ethel-Rosenberg en 2015 sans compter le soutien apporté à l'ouverture de nombreuses structures associatives ou privées comme la crèche Zig-Zag dans le quartier politique de la ville La Noue.

Avec l'arrivée des nouveaux habitants de la ZAC Boissière-Acacia à l'été 2018 les besoins vont encore croître. Le Conseil municipal du 13 décembre a donc voté la création d'un nouvelle structure multi-accueil de 60 berceaux, en pied d’un immeuble de la ZAC, d’une surface intérieure de 1 197 m² et d’une surface extérieure de 438 m². Contrainte par les difficultés financières notamment liées à la baisse des dotations de l’État, cette opération qui représente un investissement de 2 M€ sera conduite pour la fin de l'année 2019, en concession de service public permettant de faire porter le coût des travaux, des aménagements intérieurs et extérieurs, par un prestataire privé, la Ville inscrivant dans le cahier des charges des critères pour garantir un niveau d’exigence important sur la qualité de l’accueil des enfants.

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 –  barbara.lux(at)montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr

 

Téléchargez le communiqué (pdf)