commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

[Communiqué] Complémentaire santé - La Ville de Montreuil interroge les habitants sur leurs besoins en matière de santé

Fil info / Publié le vendredi 09 juin 2017 14:08

A compter du jeudi 8 juin et jusqu'au vendredi 28 juillet, la Ville de Montreuil lance le questionnaire "Mutuelle santé pour tous les Montreuillois", afin de recueillir et d'évaluer les besoins en matière d'accès à une complémentaire santé des habitants et des salariés travaillant dans la ville.

A Montreuil comme dans d'autres villes, beaucoup renoncent aux soins en raison de tarifs de contrats de complémentaire santé trop élevés. En 2012, avant l'obligation faite aux employeurs de proposer une mutuelle à leurs salariés, pas moins de 35,7 % des Montreuillois n'avaient pas de mutuelle. 

L'objectif de ce questionnaire en 5 grandes questions, disponible en ligne et dans de nombreux lieux publics de la ville (Mairie, centre administratif, antennes vie de quartier, centres municipaux de santé, maisons de quartier, centre hospitalier intercommunal André Grégoire, etc.) est de consulter les Montreuillois pour mieux connaître leurs attentes en matière de remboursements complémentaires de soins courants, dentaires, auditifs, d'optique ou encore d'hospitalisation.

Une fois analysés, ces questionnaires permettront à la Ville de Montreuil de disposer d'une vision affinée des besoins de la population. Forte de cette connaissance, la Ville de Montreuil se propose, à l'automne prochain, de lancer un appel à projet auprès des mutuelles, pour que ces dernières proposent, à tous les Montreuillois, les meilleurs tarifs pour une complémentaire santé de qualité.

En regroupant les besoins de tous les Montreuillois, la Ville entend faire baisser les tarifs des mutuelles afin de réduire les inégalités d'accès à une complémentaire santé et simplifier les démarches de souscription des contrats.

Montreuil confirme avec cette démarche de consultation des habitants et salariés l'attention qu'elle porte aux politiques publiques de santé (Centres Municipaux de Santé, dispositifs Sport-Santé et Sport sur ordonnance, lutte contre les déserts médicaux). 

A terme, ce seront d'avantage de soins moins chers pour un plus grand nombre de Montreuillois.

Enquête "Une mutuelle santé pour tous les Montreuillois" menée du jeudi 8 juin au vendredi 28 juillet. Information complète : questionnairesante.montreuil.fr

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06 80 51 66 26 –  barbara.lux(at)montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06 63 12 85 10 / 06 30 71 80 07 / 01 48 70 60 38 – jean.tilloy(at)montreuil.fr