Montreuil Data

commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Communiqué : Après l'incendie, le Secours Populaire inaugure ses nouveaux locaux avec l'aide de la Ville de Montreuil et de l'OPHM

Fil info, Dernière minute, Solidarités / Publié le vendredi 02 juin 2017 17:00

Mardi 6 juin, à 15h30, le Comité montreuillois du Secours Populaire Français inaugure ses nouveaux locaux en présence de Patrice Bessac, maire de Montreuil, président de l'OPH montreuillois et de Gilberte Nallet, présidente du Comité montreuillois du Secours Populaire.

Touchée par un incendie ayant détruit ses locaux du 25, rue de Villiers, à Montreuil, l’antenne montreuilloise du Secours Populaire s'installe mardi 6 juin dans de nouveaux locaux que la Ville de Montreuil et l’OPHM lui ont proposés au 1, square Jean-Pierre-Timbaud.

L'ouverture des nouveaux locaux du Secours Populaire se fait à l’issue de travaux d’isolation, de transformation, de rafraîchissement et de plomberie qu’ont menés la Ville et l’OPHM pour que l’association d’entraide qui porte des valeurs de solidarité et d’humanité chères à Montreuil, puisse mener ses activités dans de bonnes conditions et en particulier celles liées à la distribution alimentaire.

Plus de 250 m² de locaux ont été remis à neuf par la Ville et l'OPHM au cœur du quartier La Noue. Les lieux sont constitués d'un entresol comprenant différents espaces dont une réserve sécurisée pour le stockage des denrées alimentaires et d'un rez-de-chaussée constitué d'un plateau avec bureau donnant sur la dalle Jean-Pierre-Timbaud.

La Ville de Montreuil soutiendra financièrement le Secours Populaire en lui versant une subvention annuelle de 26 700 € lui permettant notamment de couvrir la totalité du loyer et charges de ce nouveau local.

Pour le Maire de Montreuil, Patrice Bessac, « La mobilisation des services de la Ville et de l'OPHM a permis cette installation. Elle garantit aux bénévoles du Secours Populaire de pouvoir poursuivre, dans d'excellentes conditions, leur distribution alimentaire et l’accompagnement social des personnes en situation de très grande précarité ».

Le Secours Populaire est une association reconnue d’utilité publique et déclarée grande cause nationale. Ses nombreux bénévoles mènent auprès des plus démunis, à Montreuil, en France et dans le monde, des actions concrètes contre la pauvreté et l’exclusion.

Lors de l’incendie, les élus et les services de la Ville de Montreuil s’étaient immédiatement rendus sur place afin d’évaluer la situation, sécuriser les abords du bâtiment, bloquer les accès à la rue puis permettre la reprise, en extérieur, dans des conditions temporaires des activités les plus urgentes.

 

Mardi 6 juin 2017, à 15h30, 1, square Jean-Pierre-Timbaud – Quartier La Noue / Clos Français - Montreuil

 

 

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux(at)montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy(at)montreuil.fr