commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

[Communiqué] Aide à l'accompagnement des bénéficiaires du RSA

/ Publié le vendredi 15 décembre 2017 11:49

Décision du Conseil municipal de Montreuil

Afin de permettre aux Montreuillois bénéficiaires du RSA de s'adresser à une structure de proximité, la Ville de Montreuil met à disposition du Centre communal d'action sociale (CCAS), les moyens nécessaires pour les accompagner dans leurs démarches d’insertion professionnelle et de retour à l'emploi. Ce dispositif, mené en partenariat avec le Département de la Seine-Saint-Denis avec l'appui de financements européens, permet à chaque bénéficiaire du RSA d'être suivi par un "référent personnel unique". Il bénéficie pour cette année d'une aide de la Ville valorisée à hauteur de 130 000 euros.

Montreuil mobilise donc des moyens humains nécessaires à cet accompagnement de proximité en mettant à la disposition du CCAS un chef de projet, un responsable administratif ainsi que deux agents d’accueil à temps plein. Le « Projet de Ville RSA » de Montreuil dispose également de locaux loués par la Ville et des moyens logistiques nécessaires à l’activité du service (téléphonie, informatique, photocopieur, papier, véhicules…).

Cet engagement qui vient d'être renouvelé jusqu'en 2020 lors d'un vote des élus municipaux réunis en conseil municipal le 13 décembre permet d'assurer la coordination des acteurs afin de renforcer l'efficacité dans le traitement des difficultés sociales les plus importantes rencontrées par les Montreuillois.

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 –  barbara.lux(at)montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy(at)montreuil.frjean.tilloy(at)montreuil.fr

 

Téléchargez le communiqué (en pdf)