commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

[Communiqué] A Montreuil, durant l'hiver, le dispositif Sport dans les parcs se poursuit en intérieur

Fil info, Sports / Publié le jeudi 22 novembre 2018 17:13

En avril dernier, se lançait la 2e édition de Sport dans les parcs, un dispositif de la Ville de Montreuil qui offre à tous les Montreuillois, l'opportunité de pratiquer dans les trois parcs de Montreuil (Montreau, Beaumonts, Jean-Moulin - Les Guilands), une activité sportive gratuite, encadrée par des professionnels.

Cette deuxième édition qui proposait de nouvelles pratiques sportives comme le taï chi et le yoga aux côtés du renforcement musculaire et de la marche nordique, a rencontré une participation en très forte augmentation : 6 078 personnes en 2018 contre 2 724 en 2017.
Plus de 78 % des pratiquants se disent très satisfaits du dispositif. A noter que 84 % des personnes inscrites sont des femmes et que l'activité la plus prisée en 2018 est le yoga (réunissant 34 % des inscrits).

La Ville décide de poursuivre le dispositif cet hiver

De nombreux pratiquants ayant manifesté leur intérêt pour que ce dispositif se poursuive au-delà de l'automne, la ville de Montreuil a décidé de proposer aux Montreuillois la poursuite, en intérieur, du dispositif jusqu'au 31 mars sous l'appelation Garde la pêche.

Les habitués de Sport dans les parcs et tous les autres pourront ainsi pratiquer chaque dimanche matin, à compter de ce dimanche 25 novembre, entre 10h et 11h puis entre 11h et 12h de séances de :

  • Yoga au gymnase municipal Diderot 2 19, avenue Walwein ;
  • Yoga au centre sportif municipal Arthur Ashe 156, rue de la Nouvelle-France.
  • Taï chi à la Maison du parc Jean-Moulin - Les Guilands, mise à disposition par le Conseil Départemental.

 

Sport dans les parcs - Garde la pêche est un dispositif d’accompagnement et d’encouragement à la pratique d’une activité physique ou sportive pour tous. Dans le cadre de son Contrat Local de Santé et en sa qualité de membre des « Villes sport-santé sur ordonnance », Montreuil s’attache à renforcer et à diversifier ses actions de prévention et de promotion du sport. Le sport et l’activité physique jouent un rôle primordial en matière de prévention santé. Chez l’adolescent comme chez la personne âgée ces pratiques peuvent même avoir des effets bénéfiques lorsque l’accompagnement est satisfaisant.

Sport dans les parcs - Garde la pêche est un nouveau service rendu aux habitants qui participe à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie de tous les Montreuillois-es. Pour Montreuil, cet accompagnement est un encouragement à une pratique autonome, visant à annihiler les conséquences d’un mode de vie de plus en plus sédentaire.

Contact presse : Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy(at)montreuil.fr