commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

[Communiqué] 900 Montreuillois au parc d'attraction Saint-Paul pour une journée famille pleine de surprises

Fil info, Enfance / Publié le vendredi 19 mai 2017 15:52

Samedi 20 mai, 900 Montreuillois, petits et grands, en famille ou entre amis, sont invités par la Ville de Montreuil à profiter gratuitement, durant une journée entière, des 40 attractions du parc de loisirs Saint-Paul situé dans l'Oise. Le coût de cet sortie est pris en charge dans sa totalité par le Fonds de dotation de la Ville « Montreuil Solidaire ».

Montreuil par le biais des Maisons de quartiers et centres sociaux a souhaité offrir, dans chaque quartier, au plus grand nombre de familles une journée conviviale de loisirs faite d'amusements, de rencontres et d'échanges entre familles montreuilloises. Le Parc Saint-Paul possède de multiples attractions pour tous les âges, une offre de spectacles variés et des espaces de détente et de calme en plein air.

Cette sortie famille au parc Saint-Paul c'est permettre l'accès aux loisirs à des familles de Montreuil qui n'en ont pas toujours les moyens. Au programme, de 9h à 18h : manèges, pédalos, toboggan, piscine à boules, tyrolienne, pont de singe sans oublier le canon ball, trampolines, mini-quads, grand huit et montagnes russes mais aussi la traversée d'un lac à bord d'un bateau Mississippi et les incontournables autos tamponneuses.

En France, un enfant sur deux ne part pas en vacances. C'est pourquoi Montreuil est engagée dans l'accès aux loisirs pour tous en finançant tout au long de l'année et l'été en particulier, des séjours à la mer, à la montagne ou dans des bases de loisirs.

Proposer des séjours ou comme ce week-end des sorties en famille, au plus grand nombre, c'est pour Montreuil une manière de combattre cette inégalité. Malgré un contexte budgétaire difficile, la Municipalité a fait le choix de maintenir et même d'amplifier, pour les jeunes, cet été, les offres de sorties ou de vacances. A chaque fois, ce sont des expériences chaleureuses, humaines et divertissantes. Montreuil facilite également avec le CCAS le départ en vacances des personnes âgées qui en sont exclues pour des raisons économiques, sociales ou liées à leur état de dépendance ou de handicap.

 

« Montreuil Solidaire » 

un outil pour faire vivre la cohésion sociale dans tous les quartiers

Le Fonds de dotation territorial « Montreuil Solidaire » est habilité de par la loi à recevoir un capital composé de dons privés de personnes physiques ou morales (particuliers et entreprises), pour financer des événements culturels, sportifs ou festifs, des actions favorisant le lien social et la citoyenneté, organisés par la ville ou des acteurs du territoire. Cette année, en plus de cette sortie famille, le Fonds de dotation aura participé au financement du Meeting d'athlétisme et du projet « l'Art est à Noue », travail de collecte de mémoire photographique menée avec le photographe Bruno Boudjelal, prix Nadar 2015.

Avec ce Fonds de dotation, Montreuil explore toutes les pistes pour continuer à faire reculer les inégalités et faire vivre son tissu associatif local en renforçant notamment le lien qui unit les acteurs économiques avec le territoire et en mettant en réseau toutes celles et tous ceux qui forment la communauté montreuilloise.

 

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux(at)montreuil.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy(at)montreuil.fr