commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Ma situation >  Les loisirs de mes enfants
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Les loisirs de mes enfants

A Montreuil, les possibilités de loisirs pour les enfants sont multiples et ce, sous diverses formes.
 

CENTRES DE LOISIRS

Composé d'un directeur et d'une équipe d'animation, les centres de loisirs accueillent les jeunes Montreuillois pendant la période scolaire, avant et après la classe ainsi que le mercredi, mais également pendant les vacances scolaires.
>> En savoir plus


CENTRES DE VACANCES

Également encadrés par des équipes de professionnels diplômés, les centres de vacances offrent aux enfants la possibilité de s'adonner à un large panel d'activités.
>> En savoir plus


ATELIERS DE PRATIQUES ARTISTIQUES ET DE LOISIRS

Le service culturel propose un éventail d'activités allant du sport à la musique en passant par le théâtre ou encore l'apprentissage des langues. Un large choix qui répond à bon nombre d'attentes.
>> En savoir plus


CENTRES ET MAISONS DE QUARTIERS

Des loisirs à proximité de chez soi. C'est ce qu'offrent les centres et maisons de quartiers grâce à l'implication des associations qui animent des activités culturelles, sportives et éducatives.
>> En savoir plus


INSTRUMENTARIUM

Situé dans le quartier de la Noue, l'Instrumentarium est un lieu privilégié, unique en son genre, dédié à l'éveil musical des enfants.
>> En savoir plus


CONSERVATOIRE

Chaque année, quelque 900 cents élèves sont accueillis à partir de 7 ans au conservatoire qui dispense l'enseignement d'une vingtaine de disciplines.
>> En savoir plus


THÉÂTRES

Les théâtres montreuillois font la part belle à la programmation jeune public, avec notamment Chantier en cours qui propose des spectacles de janvier à juin. Les cinq théâtres que sont Berthelot, La Noue, Les Roches, La Girandole et le Nouveau Théâtre de Montreuil participent ainsi à l'éveil des enfants, certains proposant même des stages. 


BIBLIOTHÈQUE

Avec un réseau de quatre bibliothèques, une centrale et trois bibliothèques de quartier, l'offre de lecture est partout présente à Montreuil.
>> En savoir plus


MAISON POPULAIRE

La " Maison Pop ", c'est une centaine d'ateliers d'expression proposés dans le haut Montreuil. La musique et la danse y sont particulièrement représentées mais les enfants peuvent également y pratiquer les arts martiaux, la gymnastique, les arts du cirque...
En savoir plus sur le site : http://www.maisonpop.net/  


STADE NAUTIQUE

Doté de quatre bassins et d'un toboggan de 100 mètres, le stade nautique Maurice Thorez a de nombreux adeptes auprès du jeune public qu'il accueille pendant le temps scolaire mais aussi très largement en dehors.
>> En savoir plus

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*