La vie des quartiers
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Vous êtes Montreuillois-e. Vous êtes un particulier, un artisan, un commerçant, une association, une entreprise. Vous avez un litige, un conflit avec un établissement public de la Ville ?
L’établissement public peut être :
Attention : le médiateur intervient en dernier recours, entre les deux parties en conflit, ce qui suppose qu’une première démarche auprès de l’établissement mis en cause a été faite.
Dans ces conditions vous pouvez saisir directement le Médiateur de la ville de Montreuil pour rechercher une solution à l’amiable.
Le médiateur vous garantit une intervention indépendante, neutre et impartiale.
Le recours au médiateur est gratuit.
Son intervention, basée sur les principes de l’écoute, du dialogue et de la confidentialité, permet à chacun de s’exprimer dans le respect mutuel. Il est attentif aux éléments apportés par les parties : le service municipal en question et vous-même.
Il accompagne les parties vers une résolution du litige à l’amiable.
Objectif : concerter et trouver le meilleur accord entre les parties.
Le médiateur n’intervient pas dans les cas suivants :
Si votre demande ne relève pas de la compétence du médiateur de la Ville, il saura vous orienter dans les plus brefs délais.
Votre demande doit être la plus précise possible, détaillée par des faits et accompagnée des documents nécessaires à son traitement :
Par courrier
Médiateur de la ville de Montreuil
Mairie de Montreuil
Hôtel de Ville
93105 Montreuil Cedex
ou
Par internet en utilisant le formulaire ci-dessous
> Télécharger le dépliant (format Pdf)
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