Vous êtes ici : Accueil  >  La ville >  Vie associative >  Le Conseil de la Vie Associative

Le Conseil de la Vie Associative

La principale instance de dialogue entre la ville et les associations

Le lieu d’un partenariat pour promouvoir la vie associative, développer ses valeurs communes dans l’esprit de la loi de 1901, en reconnaissant la spécificité de chaque composante. Avec une fonction consultative clarifiée, pour tout ce qui concerne le développement de la vie associative locale, sur saisine de la ville ou par auto saisine. Le moyen de favoriser les échanges, la transversalité et la mutualisation entre associations, avec le pilotage, annuellement, de la journée des associations et d’un forum des associations.

Appel à candidature - élections 2017

Le 18 mars prochain, les associations éliront les 34 nouveaux représentants siégeant au Conseil. Interéssé par l'aventure ? Vous avez jusqu'au 5 mars pour vous porter candidat !

Téléchargez le document présentant le Conseil et son fonctionnement

Téléchargez le bulletin de candidature

catherine Mariette, 27-01-14 22:10:
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre invitation au Forum des Associations du 8 Février. Malheureusement, nous sommes invités à participer le même jour au débat sur l'immigration organisé par la Cimade par la Bibliothèque Robert Desnos avec laquelle nous avons un partenariat très profitable aux étudiants de nos ateliers linguistiques. Nous sommes donc désolés de ne pouvoir vous rejoindre alors que ces questions de citoyenneté sont un des vecteurs de notre action.
Bien à vous
Catherine Mariette