Vous êtes ici : Accueil  >  La ville >  Vie associative >  La ville vous soutient et vous informe >  Financer ses projets associatifs

Financer ses projets associatifs

Subventions aux associations

La Ville de Montreuil soutient la vie associative en apportant une aide financière aux associations par le versement de subventions ou le bénéfice d'avantages en nature.

L'Aide au "Fait associatif"

La ville propose chaque année de soutenir le « fait associatif » par une aide au fonctionnement des associations.

Elle est attribuée en fonction de différents critères, notamment l'ancrage territorial et l'utilité sociale de l'activité de votre association (téléchargez la liste des critères). La demande est à effectuer directement en ligne, via l'espace association.

Aide à la recherche de financement : la revue des appels à projet

En 2011, la Direction des Solidarités et de la Coopération a créée une revue des appels à projets destinée aux professionnels.

Publiée tous les deux mois, cette revue met en lumière une sélection d'appels à projet selon leurs thématiques et le calendrier.

Certains sont également ouverts aux associations et peuvent les intéresser pour leur financement, il a donc été décidé de mettre cette revue à la disposition du public.

Vous pouvez télécharger les derniers numéros de cette revue des appels à projet dans la colonne de droite.

>> Voir la liste des subventions versées depuis 2007

Revue des appels à projets à télécharger

Revue des appels à projets - Initiatives solidaires & Développement local - n°20 - Septembre 2017
(pdf 140 K)